Sèche linge en panne

Marque : Vedette

Modèle : vst 6610

Année : 2016

Question posée par Helene 3 pts Le 22 Mai - 13h47 —

Bonjour,
J'ai un sèche linge vedette vst 6610 ; il fait disjoncter le compteur électrique après 2 mn de fonctionnement ; le tambour tourne, l'appareil chauffe un peu trop à mon avis, merci me donner vos conseils ; s'agit il de la résistance, des condensateurs ? Je vous remercie beaucoup
Hélène

bjr
chauffe un peut trop ?? valeur de temp . pourquoià votre avis ?
il fait disjoncter quoi ?? le celui de la ligne( divisionnaire ) qui doit être un 16/20 amps ou le différentiel de l'installation de 30 mA merci de préciser .

des condensateurs ??, lesquels merci de préciser

de la résistance possible il faut contrôler l'isolement du bloc de R par rapport à la terre possible que suite à chauffe = dilatation le fil de résistance touche la carcasse machine reliée elle à la terre et alors PSHiiiittttt le diff déclenche .
cdlt
JN 182 pts le 22 mai - 14h46

Merci pour votre réponse ; le sèche linge a fonctionné pendant des années (4 ans) impeccablement ; il fait disjoncter le compteur électrique, je ne saurai pas vous en dire plus ; tous mes autres appareils électro ménagers ne font pas disjoncter ; le sèche linge a bien un condensateur ou 2 ? merci pour d'éventuelles précisions.
H.
Helene 3 pts le 22 mai - 15h10

Bonjour,
Commencez par vérifier votre résistance.
Eric.
piecemania.com 5209 pts — PRO le 22 mai - 17h09

Répondre/Commenter