Fuite d'eau AQ113D69fr pendant remplissage et rincage

Marque : Ariston

Modèle : AQ113D69FR

Année : 2016

Question posée par Loic F 1 pt Le 01 Juin - 14h27 —

Bonjour les gens,

J'ai une fuite d'eau depuis que j'ai déménagé (2 ans :o), dernièrement j'avais l'impression que la fuite avait "grossi", je me suis dit que j'allais prendre le soucis en main ... donc j'ai démonté (non sans mal) tout les joints de la machines (hublot, durite, vidange ...) j'ai cherché des micro trous : rien vu.

Au remontage, j'ai remarqué que la durite entre bac a lessive et tambour s'enlevait facilement (de trop fortes vibrations pourrait selon moi la déboîter), c'est à ce moment que j'ai vu aussi que les fuites (goutte a goutte) apparaissent pendant les cycle de remplissage/rinçage de la cuve.

Donc je pense que mon soucis vient de là, maintenant si mon diag est bon, ma question est : la durite est elle simplement mal emboité ? est ce que le déboitage "facile" annonce la fin de vie de cette durite ? est ce qu'une nouvelle durite résoudrait le problème (est ce qu'une modif de la durite a été fait pour palier à ce "défaut" ?)

J'ai fait une photo de sous la machine, j'ai l'impression que l'eau s'écoule sur le béton et ruisselle à 2 endroits distinct. J'ajoute que pendant le lavage je n'ai pas de goutte d'eau, donc je pense que cela vient exclusivement de la durite !

Merci de vos réponses :)

 

bonjour
pouvez vous mettre un collier genre:
https://www.amazon.fr/Colliers-R%C3%A9glable-Serre-joints-Inoxydable-32mm%EF%BC%8828-32%EF%BC%89/dp/B07FSH5NMY

c'est un tuyau qui peut aussi avoir été pincé et avoir un trou comme dans une chambre à air cela m'est arrivé lors d'un déplacement de machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-AQ113D69FR+76665.htm

https://pdf.sogedis.fr/HOTPOINT%20ARISTON%20AQ113D69FR%2076665.pdf
jina 5450 pts le 01 juin - 14h59

Répondre/Commenter