Problème entrainement fil Machine Pfaff 1080S

Marque : Pfaff

Modèle : Pfaff ELEMENT 1080S

Année : 2017

Question posée par Cha. 3 pts Le 10 Juin - 00h13 —

Bonjour,
Je possède une machine à coudre Pfaff Element 1080s et rencontre un problème depuis ce jour (machine achetée en 2017 et utilisée depuis).
J'ai cherché sur le site et consulté des réponses à des problèmes similaires au mien mais il ne me semble pas avoir trouvé de problème identique.
J'ai eu plusieurs "bourrage de fil" au niveau de la coursière.
J'ai pu identifier la cause, le fil supérieur est emmené par le crochet en bas mais ne remonte pas. Il ne récupère donc pas le fil de la canette. (cf. photo). Le bourrage de fil se fait à droite si j'ai aidé le passage du fil de la canette pour débuter une couture.
J'ai vu pas mal d'article sur une désynchronisation de l'aiguille et du crochet mais vu que le crochet récupère bien le fil en haut, je ne sais pas s'il s'agit de ce type de problématique.
J'ai testé différentes solutions qui n'ont mené à rien (changement d'aiguille, ajustement de la tension du fil supérieur, changement de canette, ré-enfilage de l'ensemble des fils, repositionnement de la bobine,...)
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et/ou est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution?
Merci d'avance des réponse que vous pourrez apporter!
Bien cordialement,

 

Pour info, le fil une fois arrivé en bas devrait normalement remonter à gauche pour "attraper" le fil de la canette et c'est cette étape qui ne se fait pas. Le fil reste au milieu et quand le crochet bouge, le fil repart sur la droite. C'est là que des paquets (bourrage) de fil se font quand je l'ai testé en fonctionnement. Cha. 3 pts le 10 juin - 00h25

Problème avec ma PFAFF 1080 S. Au bout de deux mois d'utilisation elle saute régulièrement des points.
Je la ramène au service réparation Lidl.
Marie 2 pts le 17 juin - 15h33

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous avec le même modèle, avez vous trouvé une solution ?
Marie 2 pts aujourd'hui - 15h29

Répondre/Commenter