TV Samsung 55" rémanence et perte couleurs

Marque : Samsung

Modèle : UE55ES6300

Année : 2012

Question posée par chris 3 pts Le 02 Aoû - 11h31 —

Bonjour,
Le problème que je rencontre est le suivant : ma télé affiche une rémanence énorme avec une perte des couleurs. Avant ce soucis, des points lumineux étaient apparus de chaque côté de l'écran au milieu.
Je vous joins des photos pour mieux comprendre.

 
 

Bonjour

Est ce que le menu interne du TV est impacté ? Qd vous faites le test d'image avec les enfants sur une plage, est ce que le défaut est aussi présent ?
si c'est oui : soit c'est la dalle, soit c'est le cordon de liaison entre la carte mère et l'alimentation qui est cramé.
TVLCD 887 pts le 02 aoû - 22h05

Bonjour moi je pencherais pour la dalle LCD HS et pas la peine de demander c'est irréparable.
Cdlt
omega7 27746 pts le 03 aoû - 06h50

Bonjour et merci de votre intérêt pour ma demande.
J'ai donc effectué le diagnostic (test d'image de samsung) et le résultat est cruellement le même.
Dans les menus du téléviseur également. le message "pas de signal" qui se promène sur l'écran laisse aussi ses traces de rémanences.
chris 3 pts le 05 aoû - 13h25

Niveau : Expert-e
45 euros

Proposition de bluesky88 121 pts

Le 05 Aoû - 16h06

Outils : tournevis-gants( chirurgien ou équivalents)

Solution : le module T-con faisant la liaison entre la carte mère et la dalle LCD est certainement défectueux mais avant vérifier aussi les bandeaux LED de rétroéclairage situées derrière l’écran LCD ( problème récurant sur les tv Samsung) d'ou les petit flashs de lumière ou petits soleils sur votre écran ( probablement des lentilles collées sur chacune de vos LED de rétroéclairage qui sont détachées ) il est même étonnant que votre tv ne se mette pas en sécurité.
cette réparation doit se faire seulement si vous avez une certaine connaissance de la réparation des tv LCD TFT ou plasma ( l’écran LCD est très fragile donc si vous l’abîmez , vous pouvez jeter votre tv à la déchetterie directement.
petit conseil travailler sur cette tv sur une surface plane et sur une table recouverte d'une nappe pour ne pas plier l’écran LCD .

Précautions : toujours enlever la prise de l'appareil lorsque vous effectuez une intervention et attendre 10 min que tous les condensateurs soient totalement déchargés sinon , risque d’électrocution.

Répondre/Commenter