Plaque de cuisson Scholtès qui s'allume et s'éteint
Marque : Scholtès
le matin surtout, lorsque je veux allumer ma plaque Scholtès TSN 410 -TSC 1, j'appuie sur la touche marche/arrêt puis sur le touche de déverouillage (bien que je ne verrouille jamais..) puis sur la touche de commande de l'un des foyers (termes copiés sur ma notice...)
Cette plaque a une dizaine d'années ...
une fois le premier voyant allumé, il s'éteint et je dois recommencer plusieurs fois avant d'allumer le second puis le foyer...
pour l'instant, je parviens à allumer ma plaque, parfois après 10 essais..., mais j'ai peur de ne plus pouvoir le faire un jour où ma maison sera pleine d'invités ???
que faire SVP
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Démontage plaque de cuisson gaz Scholtes Réparé (2 réponses )
- Panne plaque induction Miele mk (65 réponses )
- Changer vitre fissurée sur table de cuisson vitrocéramique (5 réponses )
- Panne plaque induction Réparé (39 réponses )
- Scholtes cp965rs (6 réponses )
- Panne plaque induction Scholtes CI96IIS (1 réponse )
- Plaque vitrocéramique de ma cuisinière Sholtes ne s'allume plus (1 réponse )
- Plaque vitrocéramique fonctionne en permanence (4 réponses )
Proposition de -Nanard01- 699 pts
Outils : tournevis, clés, fer a souder
Solution : Bonjour,
il se pourrait que les relais de puissance soit en cause, compte tenu de l'age de la plaque, ça parait normal
http://cjoint.com/?3BgkRm6vQiY
Ce sujet a été traité ici:
http://forums.futura-sciences.com/depannage/59050-pb-foyer-hallogene-dune-table-de-cuisson-scholtes.html
Il ne semble pas très facile de remplacer les relais, mais si vous connaissez un électrotechnicien minutieux, c'est possible de le faire, le cout des relais n'est pas élever en plus.
une fois la plaque ouverte profitez en pour les changer tous.
Crdlt
Précautions : Travail sous tension: DANGER
Merci Nanard 01 (01 est-ce l'Ain ??? car moi je suis en 71 limitrophe...) pour la réponse, mais comme je ne connais pas d'électrotechnicien minutieux, je n'ai pas fait réparer les relais .... mais j'ai montré la réponse à un ami bricoleur qui m'a dit "je ne sais pas où l'on achète ces relais" .... et j'ai opté pour une plaque induction tte neuve ... (celle ci aura fait quand même 12 ans environ ...) Et ce même ami qui n'a pas réparé a demandé aux livreurs de ne pas rapporter l'ancienne plaque avec eux car il va essayer de la "désosser" et je repérer ces relais .... mais trop tard pour moi ...555 € la nouvelle plaque induction mais FABRICATION FRANCAISE, ça j'y tenais !!!
Merci à tous, je reviendrai sur votre site et je l'ai déjà recommandé !!
— framboise 2 pts
bonjour,
personnellement j'achaite ici:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?fh_search=relais%20de%20puissance&fct_ignore=0&fct_refine=1&fh_view_size=48&fh_start_index=0&catalogId=10001&catalogId=10001&langId=-2&langId=-2&storeId=10001&storeId=10001&fh_location=%2f%2f10001%2ffr_FR%2fcategories%3C{48674}%2fcategories%3C{49156}%2fcategories%3C{49182}%2fcategories%3C{49205}
a voir sur la carcasse des relais montés sur la plaque la tension d'alimentation, le nombre de contacts et la puissance (16amp), la tension d'utilisation (230 à 260v)
Cordialement
— -Nanard01- 2 pts