Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
CANDY GC 14101 D2 — fernand 10 pts
Bonsoir
Ce code signifie qu'il y a un problème lors de la vidange. L'eau n'arrive plus à se vider entièrement dans le tambour. Après avoir attendu 5 minutes, veuillez vérifier l'état et le bon fonctionnement de la pompe de vidange ainsi que le filtre, la canalisation de vidange et la durite de la cuve et de la pompe. Enfin, vous pouvez contrôler le pressostat et la chambre de compression. — Guillaume 2832 pts
je sait ce que signifie ce code, le problème est que la machine fonctionne parfaitement sur tous les autres programme, seul le lavage a 90 interrompt — fernand 10 pts
Bonjour mon cher Fernand , Gg à tout a fait raison même si la machine à laver fonctionne sur tous les programmes sauf à 90 C° .
réfléchissons un peu : que se passe t'il quand vous êtes sur le programme à 90 C° ???
comme tout liquide dont la t° s’élève, il se dilate et donc prends plus de volume .
qu'est ce que un pressostat ?? une pièce qui détermine le volume d'air/eau ( donc la pression de l'air ) dans le tambour .
CQFD . veuillez vérifier tout le circuit de votre pressostat ( n'est t'il pas obstrué , se déclenche t'il en soufflant dedans ?
Au besoin n’hésitez pas à le remplacer par un neuf , ce ne serait pas la première fois chez Candy que cet élément se détériore .
tenez nous au courant afin d'aider les autres membres de ce forum . merci — bluesky88 157 pts
merci beaucoup bluesky88 , votre réponse a était beaucoup plus précise et m'a permis de réparé ma machine, j'ai donc changer le pressostat par un neuf et tous fonctionne a présent , merci — fernand 10 pts
bonjour Fernand
Super bien joué bonne réparation.
Bonne continuation. — Guillaume 2832 pts