Canon MG5350 n'imprime plus le jaune et le noir

Marque : Canon

Modèle : MG5350

Année : 2014

Question posée par Chachou13129 1 pt Le 25 Oct - 09h03 —

Bonjour,
J'ai voulu imprimer des photos (comme je l'ai déjà fait à de multiples reprises) et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le résultat était très médiocre ! J'ai vérifié que j'avais suffisamment d'encre dans mes cartouches (j'utilise toujours les mêmes), j'ai fais une vérification des buses, un nettoyage puis un nettoyage en profondeur... J'ai fini par voir apparaitre le jaune et le noir sur le motif de vérification des buses, ouf ça fonctionne ! Sauf qu'en imprimant à nouveau dans la foulée, le problème se reproduit et ces 2 couleurs sont à nouveau absentes. Impossible donc d'imprimer quoi que ce soit en couleurs, vous vous en doutez. N'étant qu'amatrice je n'ai aucune idée de ce que cela peut être; la logique me fait dire que mes cartouches ne sont pas défectueuses puisque les couleurs sont apparues une fois au cours de mes vérifications, que la tête d'impression fonctionne puisque les autres couleurs s'impriment sans problème, que les buses ne sont pas bouchées puisque le jaune et le noir sont apparus au cours de mes vérifications... Je ne sais plus quoi tenter.
Photo jointe de mes vérifications des buses dans l'ordre dans lequel ils sont sortis. Par avance merci à toute personne qui m'offrira une alternative au rachat d'une nouvelle imprimante.

 

Vu le prix indecent des cartouches d'encre je vous conseille tout de suite de passer à la technologie laser (si votre exigence en rendu des couleurs n'est pas extrême)
Beaucoup comme vous subissent le syndrome de Stockholm et défendent leurs tortionnaires sous le faux prétexte d'éviter le gaspillage de machines manifestement dysfonctionnelles pour l'utilisateur. Et bandits manchots à la solde des fournisseurs d'encres...
Brikoltout 668 pts le 25 oct - 17h28

Répondre/Commenter