Échec alignement tête impression canon mp530

Marque : Canon

Modèle : mp530

Année : 2006

Question posée par

Bonjour,
Voilà une dizaine d'années que j'ai une imprimante canon pixma mp530 elle va super bien à part que j'ai changé les cartouches et depuis elle imprime avec des lignes manquantes donc j'ai fait tout les réglages et pour l'alignement de tête impression automatique ça ne marche pas et toujours le même message échec alignement tête impression.
Serait il possible que ce soit la tête qui est usée ?
Merci de m'aider car je suis pas très douée en informatique.
Lili

Vérifiez la tête dimpression. Il est possible que des micro buses soient colmatées par des encres séchées. Remède: faire un nettoyage en profondeur dans de l'alcool isopropylique. Retirez vos cartouches d'encre et extrayez la tête d'impression. Placez la dans une soucoupe ou un récipient creux et noyez la base dans un centimètre ou deux dalcool environ. Vous pouvez aussi noyer en partie supérieure les tampons de contacts qui reçoivent les cartouches. La durée minimale du bain est une nuit complète. (Aucun souci pour la nappe des contacts électriques au dos de la tête) De l'encre diluée va ressortir par la microgrille que vous épongerez sur du papier absorbant. 2 ou 3 séances complètes peuvent être nécessaires. Sinon c'est la tête d'impression qui a brûlé: les microbuses ont trop chauffé par manque d'encre qui n'arrive plus dans les tubulures encrassées en amont.
https://www.google.com/search?q=alcool+isopropylique&prmd=sivxn&source=lnms&tbm=shop
https://www.medisafe.fr/soins/antiseptiques-apaisants/alcool-70/alcool-isopropylique-70-1-litre.html?

Bonne chance.

Merci beaucoup je vais essayer mais je n'ai pas d'alcool isopropylique es ce que je peux remplacer par de l'alcool à 95 degré ?

Non. Il faut uniquement de l'alcool isopropylique. Je vous ai mis un lien pour prouver que ce n'est pas compliqué de s'en procurer à pas cher. Alors : exécution en 4ème vitesse svp !

Bonjour voilà j'ai suivi vos instructions et fais 2 bains de 2 nuits ensuite tout sécher et remis la tête et les cartouches. Le problème est toujours le même et en plus quand j'imprime la page est blanche....
Donc j'ai commandé une nouvelle tête pour être sûr.
On verra je vous tiens au courant dès que je la reçois et on verra ce qui se passe.
A bientôt

Merci pour ce retour. Désolé que le remède préconisé n'ait produit aucun effet. On attend donc que votre tête neuve fonctionne et amène à signer définitivement le permis d'inhumer pour la précédente.

Bonjour alors je viens de recevoir ma tête d'impression je l'ai installé et plus de code erreur pour l'alignement automatique ouf mais quand j'imprime le texte à des lignes blanches et quand j'imprime en couleur le texte est au complet c'est déjà ça.
Mais pour le noir et blanc je n'ai pas de solution....
Merci de m'en donner une.
Loetitia

Peut-être un problème de fluidité de l'encre noire. Sortez votre cartouche noire retournez la et imbibez le tampon de contact avec 5 à dix gouttes d'alcool isopropylique .
Attendez un peu. Replacez la dans son logement sur la tête d'impression puis faites un test d'impression. Il se peut que le noir soit un peu dilué mais cela va se rétablir ensuite.

Bonsoir encore un nouveau problème j'ai voulu mettre des cartouches d'encre d'origine pour éviter tout problème et quand j'ai allumé mon imprimante nouveau code erreur 6500 vérifier imprimante.......
Donc j'ai tout éteint et débrancher la prise une journée et ce soir je rallume et toujours pareil et en ouvrant la partie cartouche le chariot est bloqué tout à droite et impossible de le tirer vers le milieu.
Merci de me renseigner
Lili

Répondre/Commenter