Benq w1070+, écran noir et neige

Marque : Benq

Modèle : w1070+,

Année : 2016

Question posée par Ramon 5 pts Le 20 Nov - 08h12 —

Bonjour,

suite à l'explosion de mon ampoule (seulement 1700h au compteur) et au changement par un modèle d'origine, mon vidéoprojecteur se mettait en sécurité à cause d'une surchauffe. J'ai rapidement identifié la panne qui venait du ventilateur n°3 et qui est le moins accessible, sous la carte mère.
J'ai démonté une bonne partie du VP pour arriver à ce ventilo, nettoyé (des bouts de verres empêchaient son fonctionnement) et remonté. Les ventilateurs fonctionnent, le VP s'allume mais l'image projetée est un écran noir constellé de points blancs. Je ne peux même pas afficher le menu, l'écran reste comme ça.

D'après mes lectures, un DMD endommagé fait apparaitre des points blancs. Ce n'était pas le cas avant et j'ai été précautionneux au démontage et remontage de l'appareil. De la poussière sur la roue chromatique n'aurait pas cet effet là non plus, je pourrais afficher au moins le menu. Je mise donc sur un problème électronique. Est ce que ça pourrait être dû à un mauvais branchement de la connectique? Une autre idée?

Merci pour votre aide :)

 

Bonjour si l'ampoule a réellement explosé, elle a peut-être quand même endommagé la puce DMD....
Cdlt
omega7 28267 pts le 20 nov - 11h04

Non, car lorsque j'ai remis l'ampoule neuve l'écran s'allumait correctement mais se coupait au bout de 2 minutes à cause du ventilo qui était bloqué. Je pense à une coquille au remontage. Ramon 5 pts le 20 nov - 12h39

Bonjour oui c'est toujours possible, un connecteur mal branché entre deux cartes.
Cdlt
omega7 28267 pts le 20 nov - 12h45

Je fais un 3ème démontage ce soir et je croise les doigts :) Ramon 5 pts le 20 nov - 13h05

Répondre/Commenter