Associer radiateurs Floritherme au programmeur MICREL

Marque : Micrel 980107 pplo

Modèle : 980107PPLO

Question posée par

Bonjour,

J'ai acheter une maison possédant des radiateurs (Floritherme) et un programmateur ondes radio (MICREL 980107 PPLO) pour définir des plages de chauffe des radiateurs.

Mon problème est que je ne sais pas comment associer chacun de mes radiateurs au zone définies dans le programmateur (on peut définir jusqu'à 4 zones).

J'ai pourtant la notice mais j'ai l'impression qu'il me manque un récepteur sur le radiateur... Pourtant les anciens propriétaires avaient bien programmé leurs radiateurs...

Si quelqu'un connait ce type de programmateur je suis preneuse !

Cordialement.

 

Bonjour
J'ai déjà vu le boîtier de commande parallèlépipédique (bloc) derrière un radiateur de ce type.
Est-ce qu'il y a un aimant dans la partie basse de la télécommande ?
(Facile à vérifier en testant avec une épingle en dessous. )
Si oui, il faut placer le bas de la télécommande au bon endroit pour qu'elle soit détectée par un "capteur d'aimant (ILS)". Après vous avez la possibilité de communiquer avec le bloc du radiateur.
Laurent

Le problème est justement qu'il n'y a rien derrière mes radiateurs...

En revanche il y a ce fameux boîtier directement sur mon compteur électrique.

 

Bonsoir
Peut-être que le boîtier commande le radiateur depuis le tableau électrique. J'espère qu'il ne commande qu'un seul radiateur. Dans ce cas il faut repérer la position l'endoit du boitier qui doit être stimulé par le thermostat sans fil pour faire l'appariage entre les deux.
Mais il se peut que le thermostat soit trop loin du boitier de puissance (ou qu'il y ait des interférences qui brouillent le signal.)
Après un essai à 1 mètre, si le résultat est correct, Il suffit de faire des essais en s'éloignant progressivement pour voir quand ça ne fonctionne plus.

Cordialement
Laurent

Répondre/Commenter