Réparer une appliques de 32 leds 220v

Marque : Blooma

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,
Nous avons 6 appliques exterieures de 32 leds chacune alimentees en 220v.
Je suis électricien mais pas électronicien.
Il ne reste plus qu'une applique qui fonctionne avec 2 les en moins et une qui éclaire peut.
Applique démontée circuit 220v très simple: 1fusible, 1 condensateur 474j400v avec 1 resistance en parallele, 1 pont de diodes , 1 condensateur 400v 4,7mF.
Pourriez vous me donner la méthode de dépannage et si cela vaut le coup de remplacer les composants et diodes luminescentes defectueuses.
Pour les fusibles c'est ok.
Je mets 2 photos, 1 circuit et l'autre l'applique qui fonctionne.
Merci par avance de vos retours.
Je vous remercie d'avance et

 

Bonjour sur ces modèles les diodes sont montées en séries/parallèle pour diminuer la tension avec les résistances internes des diodes...Je vous invite si possible à relever le schéma pour comprendre comment sont câblées les diodes et ainsi déterminer plus facilement celles qui pourraient potentiellement être en panne... Généralement ce sont des LED CMS (composant à montage de surface qui faut dessouder et souder avec un fer à air chaud...
Parfois il est assez simple de voir celle qui sont grillées car elles présentent des défaut d'aspect. Dernier point il existe des modules LED tous faits sur les sites chinois les plus connus qui coûtent quelques euros et il est parfois plus simple de remplacer le module que de se lancer dans leur dépannage.
Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question