Aiguille décalée à gauche Pfaff élément 1080s

Marque : Pfaff

Modèle : 1080s

Année : 2020

Question posée par

Bonjour,
Mon aiguille s'est décalée à gauche hier alors que j'étais en train de coudre. Cela a forcément abimé mon ouvrage mais je n'ai pas eu de mal à relevé l'aiguille et a dégagé mon ouvrage. Lorsque je touche ma barre d'aiguille elle se déplace sans blocage vers le centre et la droite mais ne tient plus la position. Ma machine st neuve je l'ai acheté en mai 2020. Est ce que quelqu'un aurait une solution, de manipulation à faire? J'ai contacte le sav de Pfaff, j'attends une réponse, mais si je peux y faire quelques choses sans la renvoyer ça m'arrangerais quand même...
Merci à vous.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Aucun outil.

Solution : Bonjour,
Pour identifier l'origine de la panne, il faudrait démonter les capots de la machine; le mécanisme de réglage de la position de l'aiguille est peut-être cassé.
Compte tenu que la machine est sous garantie, personnellement je recommande de ne pas démonter et de voir avec votre revendeur.
Démonter c'est prendre le risque de ne plus être couvert par la garantie constructeur.

Précautions : Ne pas démonter une machine sous garantie.

Bonjour,
Je fais face au même problème avec le même modèle (PFAFF element 1080s).
L'aiguille est constamment sur la gauche.
J'ai démonté le cache supérieur et il semblerait que la pièce en forme d'escargot située sur l'axe moteur, gérant la largeur du point, ou le moteur lui-même, ne soit plus dans la bonne position.

Avez-vous trouvé une solution pour réparer votre machine ?
Xavier

EDIT : finalement j'ai légèrement forcé à la main sur l'axe moteur pour le faire tourner jusqu'au cran suivant. Le problème semble résolu.

 

Bravo Xavier pour cette solution qui semble fonctionner.
Peut-être que PFAFF59 (expert de ces machines) peut donner son avis?
Au plaisir.

Bonsoir.
Je reprends peu à peu la forme, après un très méchant covid qui m'a valu 3 semaines de coma et 7 semaines d'hospitalisation. Je reviens donc sur le site que j'ai délaissé un bon moment.
Je n'ai pas encore étudié ce problème mais, si ça marche comme ça, c'est déjà un point.
Je suivrai cette affaire au besoin.
Yves

Répondre/Commenter