Machine a coudre Pfaff sélect 3.2 le volant bloqué

Marque : Pfaff

Modèle : Sélect 3.2

Question posée par CarolineSz 1 pt Le 24 Mar - 09h12 —

Bonjour,
J’ai acheté d’occasion en très bon état ma machine à coudre « Pfaff sélect 3.2 ». Après plusieurs utilisations j’ai l’impression qu’un fils est coincé dans le boîtier à canette (le volant est bien bloqué mais je peux toujours bobiner la cannette) et je n’est pas oublier de rembrayé après le bobinage. J’ai essayé de tourner le volant avec les petits à-coups pour débloquer mais cela n’a pas fonctionné, j’ai peur de forcer et casser une pièces. J’ai regardé dans les différents compartiment mais il n’y a rien de visible. J’ai passé également beaucoup de temps sur les forums mais je ne trouve aucune solutions qui fonctionne notamment pour ma machine.
Merci pour votre aide
Caroline

 

Bonjour.
Le fil n'est pas coincé dans le boîtier à canette, mais dans la capsule (qui reçoit le boîtier)...
La solution plus simple est de saisir le volant très fortement et de tourner celui-ci dans le sens inverse de sa marche normale, à coups secs et forts... Vous l'avez déjà fait mais pas assez fort. N'ayez pas peur, vous ne casserez rien !!!
Si ça ne marche vraiment pas, il reste la solution de démonter la capsule.... C'est faisable mais ça demande de la patience et minutie...
Essayez encore la première solution, insistez bien, vous devez y arriver.
Yves
PFAFF59 1506 pts le 25 mar - 09h37

mettez un peu d'huile de vaseline au crochet rotatif, ça pourra aider au déblocage de celui-ci.
Yves
PFAFF59 1506 pts le 25 mar - 09h39

Répondre/Commenter