Réparé

Lave linge MIELE W5820 ne démarre plus, carte de puissance ELP165, Convertisseur AC/DC HS

Marque : Miele

Modèle : W5820

Année : 2013

Question posée par

Bonjour,
Hier, mon lave linge Miele W5820 de 2013 s'est arrêté pendant un cycle de lavage., impossible de rallumer la machine. N'ayant détecté aucun défaut sur mon installation électrique, j'ai démonté le lave linge et j'ai constaté que le boitier d'un composant de surface de la carte de puissance avait explosé. Il s'agit du boitier du convertisseur AC/DC TNY278GN. En recherchant dans la base de données du forum, j'ai trouvé d'autre sujets identiques, et j'ai donc envisagé de rechercher les composants électroniques potentiellement endommagés pour les remplacer. Pas de soucis pour le convertisseur TNY278, ni pour le transistor BC847B (1FW18 inscrit sur le boitier. Par contre, je n'arrive pas à trouver certaines références inscrites sur les boitiers des composants qui semblent introuvables:
- A4W18 (sur un boitier qui semble identique à celui du BC847B)
- RK 22 et SS21A (je pense qu'il s'agit de diodes évoqués dans un message sur le forum)
Merci à qui pourra me renseigner.
Laurent

 

Merci Michoko,
Super, merci pour votre retour, j'avoue que je n'ai pas tout compris, mais par contre, j'ai trouvé les composants, c'est top!
C'est vraiment super sympa de partager vos connaissances...

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

N'ayant pas réussi à me procurer tous les composants, et étant un peu pressé, j'ai finalement envoyé la carte à Electronik ménagé en Bretagne, carte réparée en 24h. Il a juste fallu que je change un fusible grillé qui était caché à coté du bouton de mise en marche. Encore merci pour les conseils SPAM (1) 1 visiteur a signalé ce contenu avec la mention : SPAM (1)

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution