Réparé

Lave vaisselle DFG 054 FR

Marque : Indesit

Modèle : DFG 054

Question posée par

Bonjour,
J ai un problème avec mon lave vaisselle car la pompe de vidange ne s arrête plus du tout,je l ai mis sur mon atelier sans arrivé d eau et des que je le branche la pompe de met en route et rien a faire avec le programmateur,impossible de lancé un programme ou de l éteindre .
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée car là je sèche
PS le presostat est bon 😉

Bonjour
Contrôler dans le socle de votre lave vaisselle en enlevant les panneaux latéraux si vous n’avez pas une fuite d’eau qui pourrait enclencher la sécurité anti débordement:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/223838
Si pas d’eau qui active le flotteur c’est peut-être le contact qui est intégré au flotteur qui est HS, donc active tout le temps la pompe de vidange.
https://www.casimages.com/i/210420085018375796.jpg.html

Cdlt

Bonjour merci pour cette réponse ,j ai bien vue qu il y a un flotteur en dessous et que ça doit être une sécurité mais quand je l active il fait bien le clic clic,mais comment savoir si il fonctionne vraiment ?
Et esqu'il y a une sécurité sur les panneaux latéraux svp car je ne les vois pas
Cordialement pascal

Bonjour
Non il n’y a pas de sécurité sur les panneaux latéraux. Pour tester le contact du flotteur il faut un multimètre fonction ohm-mètre ou bip et tester le contact pour voir quand vous l’actionnez si il y a bien une valeur ou si votre testeur bip cela veut dire que le contact et bon, si il affiche OL ou I quand vous l’actionnez cela veut dire qu’il est HS. Mais vous êtes certain qu’il n’y a pas de fuite?
Cdlt

Bonjour oui je pense car il n est plus sur l eau mais elle continue à tourné

Esqu il n y a pas un contacteur pour dire au lave vaisselle qu il n y a plus d eau dans la pompe ou dans la cuve ?

Si la pompe de vidange tourne tout le temps c’est un problème de fuite ou ou de flotteur. Mettez un cycle en route et actionnez le contact du flotteur pour voir ce qui ce passe?

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Ça venais bien d une fuite mais pas de mon lave vaisselle mais de ma machine a laver et l'eau ruisselait et ça a déclancher le flotteur
Merci Gg car il avait raison
Il connais bien de quoi il parle merci encore

Bonjour
De rien, bien joué c’est vous qui avez trouvé nous on vous aide à distance, des fois c’est pas évident. Bonne continuation.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question