Réparé
Lave vaisselle DFG 054 FR
Marque : Indesit
Modèle : DFG 054
Question posée par
Garakalou
9 pts
Bonjour,
J ai un problème avec mon lave vaisselle car la pompe de vidange ne s arrête plus du tout,je l ai mis sur mon atelier sans arrivé d eau et des que je le branche la pompe de met en route et rien a faire avec le programmateur,impossible de lancé un programme ou de l éteindre .
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée car là je sèche
PS le presostat est bon 😉
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Voyant 3 et 9 clignote sur Indesit lave vaisselle dfg 255fr (30 réponses )
- LV indesit dfp 2741m : voyant 3h puis voyants 6h+9h+pompe vidange Réparé (8 réponses )
- Lave-vaisselle indesit DFG26B1 Voyants sel et lique clignote rouge et il ne veux plus s'eteind (10 réponses )
- Accés pompe de vidange bosch lave vaisselle s9gt1b (19 réponses )
- Réparer lave-vaisselle electrolux qui vidange en continue (31 réponses )
- Code erreur F5 eau inadéquate sur lave-vaisselle Valberg 15C39 (70 réponses )
- Lave vaisselle rosières RLF 513E se rempli et se vidange 3 fois puis se met en erreur (58 réponses )
- Lave-vaisselle indesit a l'air de se mettre en marche mais 5 min après les voyants clignotent (36 réponses )
Bonjour

Contrôler dans le socle de votre lave vaisselle en enlevant les panneaux latéraux si vous n’avez pas une fuite d’eau qui pourrait enclencher la sécurité anti débordement:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/223838
Si pas d’eau qui active le flotteur c’est peut-être le contact qui est intégré au flotteur qui est HS, donc active tout le temps la pompe de vidange.
https://www.casimages.com/i/210420085018375796.jpg.html
Cdlt — Guillaume 2832 pts
Bonjour merci pour cette réponse ,j ai bien vue qu il y a un flotteur en dessous et que ça doit être une sécurité mais quand je l active il fait bien le clic clic,mais comment savoir si il fonctionne vraiment ?
Et esqu'il y a une sécurité sur les panneaux latéraux svp car je ne les vois pas
Cordialement pascal — Garakalou 9 pts
Bonjour
Non il n’y a pas de sécurité sur les panneaux latéraux. Pour tester le contact du flotteur il faut un multimètre fonction ohm-mètre ou bip et tester le contact pour voir quand vous l’actionnez si il y a bien une valeur ou si votre testeur bip cela veut dire que le contact et bon, si il affiche OL ou I quand vous l’actionnez cela veut dire qu’il est HS. Mais vous êtes certain qu’il n’y a pas de fuite?
Cdlt — Guillaume 2832 pts
Bonjour oui je pense car il n est plus sur l eau mais elle continue à tourné — Garakalou 9 pts
Esqu il n y a pas un contacteur pour dire au lave vaisselle qu il n y a plus d eau dans la pompe ou dans la cuve ? — Garakalou 9 pts
Si la pompe de vidange tourne tout le temps c’est un problème de fuite ou ou de flotteur. Mettez un cycle en route et actionnez le contact du flotteur pour voir ce qui ce passe? — Guillaume 2832 pts
Ça venais bien d une fuite mais pas de mon lave vaisselle mais de ma machine a laver et l'eau ruisselait et ça a déclancher le flotteur
Merci Gg car il avait raison
Il connais bien de quoi il parle merci encore — Garakalou 9 pts
Bonjour
De rien, bien joué c’est vous qui avez trouvé nous on vous aide à distance, des fois c’est pas évident. Bonne continuation. — Guillaume 2832 pts