Demande conseil pour choix machine à coudre d occasion PFAFF.

Marque : Pfaff

Question posée par

Bonjour à tous,
Après des soirées de recherches sur internet, je me suis fixée sur la marque pfaff, mais je n arrive pas à voir réellement la différence d un modèle à l autre étant donné qu ils sont relativement anciens. J aurai donc besoin de conseil sur le choix du modèle. Elles sont toutes en bon état quasiment au même tarif : pfaff 6122 - pfaff hobbymatic 809 - pfaff hobby 4240 - pfaff 1197 - pfaff hobby 1142 et enfin pfaff hobby 420 à moitié prix par rapport aux précédentes.
Quel modèle me conseillez-vous en sachant que je cherche une machine qui durera dans le temps et qui coud les épaisseurs sans trop l abîmer.
Merci d avance pour votre aide.

Bonjour.
C'est incontestablement la PFAFF 6122 qui doit faire l'objet de votre choix. En effet, part rapport aux autres, elle a le célèbre crochet rotatif des machines industrielles PFAFF et, en plus des autres aussi, elle possède un double entraînement du tissu.Ce double entraînement est très réputé chez PFAFF et exclusif. hormis la 809 et 1197, les autres machines ont le crochet (navette) classique et sont de fabrication autres que Allemande. (Même si les Pfaff 6122 ne sont plus fabriquées en Allemagne, elles le sont SOUS licence allemande.
N'hésitez pas, elle restera de nombreuses années votre précieuse collaboratrice.
Yves, ancien revendeur et réparateur PFAFF.
Bonne journée.

Bonsoir,
Un grand merci pour vos conseils. Je vais enfin pouvoir reprendre la couture, ma passion, que j'avais délaissée depuis trop longtemps déjà, faute d'avoir une machine à coudre qui "tienne la route".
Je me permet d'ailleurs de vous solliciter pour un problème sur la dernière machine à coudre que j'ai utilisée et qu'on m'a prêtée. C'est une pfaff e-element 1080S avec laquelle j'ai cousu quelques épaisseurs. A deux reprises, j'ai eu un message d'erreur E4. J'ai solutionné ces problèmes, mais quelques jours plus tard, en faisant des appliqués, un message d'erreur E6 s'affiche. Et là, rien à faire ! J'ai parcourus internet pendant des mois, surtout ce site, en lisant et relisant les messages, à maintes reprises, souvent les vôtres d ailleurs ! J'ai essayé toutes les solutions proposées : plusieurs fois l'enfilage, le changement d'aiguille, de fil, le graissage... Il m'a semblé que le fil du bas ne remontait pas correctement, alors j'ai aligné l'aiguille comme expliqué sur de nombreux post, j'ai descendu la barre d'aiguille... en vain. J'avais l'impression de n'y rien comprendre. J'ai fini par poster moi-même un message il y a quelques mois, mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Je sais que c'est une machine que vous ne connaissez pas beaucoup, mais j'ose espérer que les mécanismes soient semblables. Je pourrais vous faire parvenir des photos demain soir. Je voudrais bien réussir à la réparer pour pouvoir la rendre intacte. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu acheter une machine mécanique ! Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution