Panne sur canapé électrique château d'Ax

Marque : Château D'AX

Modèle : 118E -EL

Année : 2016

Question posée par

Bonjour,
La partie gauche de mon canapé ne se déplie plus. Je pense à une panne de la commande à 2 boutons, car depuis quelque temps, pour la fonction dépliage il fallait insister sur le bouton. Et maintenant plus rien. Lorsque l'on appuie sur ce bouton la diode verte ne s'allume plus et le fauteuil ne se déplie plus alors que le bouton pour replier semble fonctionner normalement puisque la diode s'allume en appuyant sur le bouton "replier".
L'accès à cette commande est compliquée puisque placée à l'intérieur entre le coussin et le montant c'est pourquoi je n'ai encore pas pu tester ce bouton.
Merci pour votre aide.

 

bonjour
sur un canapé un peux différant du votre, j'ai eu le même problème chez un client ,le courant arrivait bien sur la carte d'alimentation et en sortie et arrivait bien sur la platine des boutons des coussins
la solution que j'ai trouver c'est de mettre 2 télécommandes universelle 5 broches
il suffit de dégrafé le dessous et d'enlever la connexion câble qui va au bouton il y a logiquement 5 broches .
pour vous il faut deja voir avec un multimètre si vous avez bien de la tension qui sort de la platine d'aimantation et au niveau des broches si c'est le cas c'est que la commande sur les coussin est HS
pour une télécommande universel voici ce que j'ai commander tapez ceci sur la toile :

Contrôleur de fauteuil inclinable - Interrupteur manuel à 2 boutons Connecteur de fauteuil élévateur électrique à 5 broches, Commande manuelle pour fauteuils élévateurs Fauteuil inclinable électrique

si vous avez des question n'hésitez pas
cordialement

Bonjour, merci pour cette réponse. Hier je pensais être sauvé puisqu'il s'est déplié du premier coup. Mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
Apparemment la commande identique à l'origine existe encore (dans les 40€ hors fdp). Je ne voudrais pas la commander pour rien, je vais essayer de mesurer au multimetre malgré que je ne sois pas très calé dans le domaine. Merci.

Voilà enfin l'inter. 4 fils, je teste quoi ??? où ?? quels fils ???

 

Avec un peu de chance ou malchance c'est le fil qui est coupé car quand je tire dessus il est coincé quelque part.

 

Ça y est j'ai testé les fils derrière l'inter, rouge et vert ""replier"" testé 29,6 quand j'appuie sur le bouton et la diode s'allume et zéro sans appuyer, en revanche le bouton ""déplier"" testé à 29,6 en permanence que j'appuie sur le bouton on non et pas de diode.
Donc c'est bien ce bouton qui est défectueux ??? j'ai juste ou non ???.
Merci de passer du temps à me lire.

oui vous avez juste
il faudrait le changer pour voir mais je pense qu'il y a un faut contact dans le câble

Merci, de toute façon avec la commande 2 boutons identique à l'origine, j'ai la référence, le câble est livré avec.
Merci en tous cas, affaire à suivre quand j'aurai la nouvelle commande.

 

Répondre/Commenter