Plaque à induction qui ne chauffe plus - Cuisinière scholtès CI 86 I W

Marque : Scholtès

Modèle : CI 86

Question posée par

Bonjour,

J'ai acheté une Cuisinière scholtès CI 86 I W d'occasion. Elle fonctionnait parfaitement chez le vendeur, mais maintenant, une fois chez moi, les plaques ne fonctionnent plus !
Quand j'allume une des plaques induction, elle fait "tic-tic-tic", comme si elle tentait de démarrer mais que ça ne cessait de couper et redémarrer. Ça fait ce bruit jusqu'à que le code "=_" (j'ai tenté de reproduire le symbole : les 3 barres devraient être alignées, comme un "E" sans barre verticale) apparaisse et que la plaque s'éteigne (parfois elle repart, refait le "tic tic tic" puis à nouveau le genre de "E" s'affiche jusqu'à extinction).
En allumant et en éteignant la plaque, j'ai vu une fois un code apparaitre (cf vidéo) : 1111 - 0818 - P44d , apparaissant successivement tout en "bipant".

Sachant :
- que le symbole "H" apparait de façon constante et aléatoire sur les plaques, sans qu'elles aient été allumées pendant plusieurs jours ;
- que j'ai l'impression que c'est ce symbole H, apparaissant aléatoirement, qui fait apparaitre le symbole "E" (sans barre verticale) sur la plaque en cours d'utilisation, lorsqu'il "tombe" dessus ;
- qu'en débranchant et en rebranchant la prise de la cuisinière, j'ai pu faire fonctionner une plaque pendant à peu près une minute : j'ai remarqué que le ventilateur tournait pendant la cuisson ! Alors que quand il y a simplement le "tic tic tic", je n'entends pas de ventilateur.
Et enfin, point important : en arrivant chez moi, j'ai changé l'embout prise du four. Il y avait un embout prise électrique classique sur la cuisinière nouvellement achetée. J'y ai substitué l'embout spécial "prise four" (celui avec une barre plate) qu'il y avait auparavant sur ma cuisinière vitrocéramique (qui fonctionnait parfaitement). Sachant que c'est un vieil immeuble et que le système électrique dans ma cuisine a l'air un peu vétuste.

Merci pour votre lecture et vos conseils !

 

Bonjour,

Vous utilisez bien des casseroles pour induction ?
Vous n'arrivez a faire fonctionner aucun foyer ?
Lorsque vous l'avez raccordée au secteur, vous avez bien respecté la Phase et le neutre ?
La puissance de votre alimentation est bien conforme car une plaque induction à une puissance importante; referez vous à ce qui est indiqué sur la plaque signalétique et, assurez vous que le disjoncteur ainsi que la ligne sont suffisamment dimensionnés.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution