Réparé

Corps de chauffe à changer ?

Marque : Thermor

Modèle : Duralis 250L ACI hybride - 282074

Année : 2016

Question posée par

Bonjour,
Je viens de vidanger mon CE car il était plein de calcaire.
Le corps de chauffe est encrassé (voir photo) et je n'arrive pas à le nettoyer. Je L'imbibe d'antical et je le frotte tranquillement avec une spatule en bois...
Je me demande s'il serait à changer ou pas ?

Merci.

 

à remplacer

Bonsoir,
Je ne suis pas du même avis, sauf s'il est confirmé que la tache visible au sommet est de la corrosion. Sinon, le métal semble sain sous la croute de calcaire.

Voici d'autres photos.

J'avoue que j'ai du mal à distinguer s'il y a corrosion ou si c'est le metal qui est comme ça.

Au passage, j'ai mesurer la résistance stéatite. Les 3 mesures indiquent 51ohm (alors que je devrais trouver environ 18ohm). La résistance fatigue ?

 

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Elles doivent être en parallèle. 51/3=17
Votre chauffe-eau a 5 ans. Si la protection anti corrosion a toujours bien fonctionné, il n'y a pas de raison de changer le corps de chauffe. S'il était vraiment abimé, des morceaux de rouille chargés de calcaire se détacheraient.
Vous pouvez l'utiliser encore pour la même durée. Continuez à enlever le calcaire. Laissez tremper dans une bassine avec du vinaigre blanc pendant une nuit, hors du logement. Ca se détachera facilement.

Impeccable ! Le corps de chauffe est comme neuf après un bon bain de vinaigre blanc, le nouveau joint est posé. J'en ai aussi profiter pour installer un filtre à calcaire à cristaux en entrée de ballon (on verra bien).
Tout fonctionne. Merci !

Répondre/Commenter