Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Bonjour fort probablement un problème de mesure du niveau bas d'eau par le pressostat; soit celui-ci HS, soit tuyau de prise de pression bouché soit chambre de compression bouchée sur la pompe.
Cdlt — omega7 42817 pts
Merci omega 7 pour vos solutions! J'ai oublié de préciser que le problème est le même peu importe le programme (que ce soit le lavage ou l'essorage, le programme se passe comme prévu et se bloque à 1 minute de la fin). Je ne sais pas si cette information est importante pour trouver le bon diagnostic. Encore merci, Pierre. — Pierre44FR 3 pts
Bonjour oui c'est cohérent...Cdlt — omega7 42817 pts