Problème sur taille haie Bosch 54-20 Li

Marque : Bosch

Modèle : 54-20 Li

Question posée par

Bonjour,
je cherche désespérément des renseignements sur mon taille-haie Bosch à batterie AHS 54-20Li, qui me donnait entièrement satisfaction jusqu'à l'an dernier. En effet, lors de la dernière coupe en automne dernier, est apparu un problème dont je ne trouve pas la solution: il fonctionne correctement au démarrage et sur 1 à 1.5m de haie pas plus, puis se ralentit et finit par ne plus vouloir fonctionner (pas de souci de batteries, j'en ai 2 pour permuter). Le moteur semble chauffer très rapidement, et malgré une mise au repos sur la journée, voire attendre le lendemain rien ne change.
J'ai pensé à un encrassement des lames ou moteur, j'ai donc tout démonté, tout nettoyé mais rien n'y fait.
Dans mon entourage, on m'a parlé des "charbons" (jamais touchés depuis l'achat y a quelques années), peut-être un condensateur, mais force est de constater que malgré le démontage je ne parviens pas à identifier ces fameux charbons sur le moteur... Quelqu'un aurait-il rencontrer le même problème sur ce modèle de chez Bosch ?... merci pour tous vos renseignements.

 

Bonjour si charbon il y a sur ce moteur ils sont situés sous la platine au cul du moteur au niveau des deux lame qui dépassent de la platine. Par contre vu les symptôme il s'agit plus à mon avis d'un soucis électronique sur les transistors mosfet de commande du moteur...Cdlt

Merci pour la piste de recherche.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question