Pour OMEGA7
Question posée par
Latiger_82
20 pts
Bonjour,
Bonjour OMEGA7,
J'ai lu votre réponse.
Je ne sais pas comment faire pour vous répondre directement sur votre message.
Pourriez vous m'expliquer comment contrôler les charbons? je ne les ai pas touchés et ils fonctionnaient très bien avant d'ouvrir.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Taille Haie Bosch AHS 70-34 HS (14 réponses )
- Taille Bosh 50 li moteur 15 v alimenté mais ne fonctionne pas (6 réponses )
- Remonter un taille-haies Metabo (6 réponses )
- Changer les charbons (2 réponses )
- Interupteur ne ce declenche pas . (4 réponses )
- Taille haie HS Réparé (20 réponses )
- Taille haie Sthil HS45 câble d'accélération Réparé (5 réponses )
- Taille haie Bosch AHS 7000-Pro T remontage cremailleres contact gachette Réparé (5 réponses )
Bonjour comment pouvez-vous dire qu'il fonctionnait bien avant d'ouvrir puisque le moteur ne tournais pas ? Il faut les démonter est voir si leur longueur est correcte et rentre bien en contact suffisemment avec le collecteur du rotor.
Bien cordialement — omega7 41717 pts
Bonjour omega7,
Je l'utilisais quand il s'est arrêté,je pensais que l'herbe bloquaient les lames,le contact y était quand l'actionnais les 2 interrupteurs (poignée et levier) c'est pourquoi je l'avais démonté.
Effectivement ,un nettoyage s'imposait.
Mais maintenant il n'y a plus ce contact "petit bruit "tac" du moteur" — Latiger_82 20 pts
Bonjour le clic que vous entendez est le bruit du contacteur de commande, si il ne marche plus (vérifier au multimètre en position contrôle de continuité) il faudra le remplacer, profitez en pour contrôles les charbons (longueur, état...).
Cdlt — omega7 41717 pts
Re,
La continuité électrique est vérifiée,OK j'ai le 220 v qui arrive partout où il devrait.
J'ai aussi 25 V au niveau des contacteur bobines.
Quant aux charbons,je n'ai vraiment aucune idée,je vais essayé de trouver une vidéo tuto ,je n'ai aucune connaissance,et je vois très mal comment y accéder moins encore les sortir.
Merci pour votre aide — Latiger_82 20 pts
Bonjour 25V ? au niveau des contacteurs bobines ? Qu'appelez-vous les contacteurs bobines ? Une photo s'impose...
Cdlt — omega7 41717 pts
Bonjour,
Encore merci
Ci-joint la photo,bon dimanche
Bonjour oui ok mais qu'appelez- vous un contacteur ? Cdlt
Il y a un relais de commande du moteur qui s'enclenche quand les deux contacts de sécurité sont bien enclenchés.... Comme je vous l'ai dit contrôler le fonctionnement des deux contacts de sécurité et la présence de la tension secteur au niveau des charbons lorsque les commandes sont activées si tout est OK et qu'il y a bien 230V au niveau des charbons alors c'est le moteur qui a un soucis...
Cdlt — omega7 41717 pts
Ce que j'ai maladroitement appelé "contacteurs" sont les bornes où j'ai 25 V.
Ok,c'est donc le relais qui ne déclenche plus,Cdtl — Latiger_82 20 pts
Bonjour oui mais quel bornes ? ? ? Je ne comprends pas vos mesures, rien ne dit que le relais est HS....
Cdlt — omega7 41717 pts
Bonjour Omega7,
Désolé,j'ai fait des traces sur la photo par "Paint" pour indiquer les valeurs mais c'est sur un fond blanc et ça ne se voit pas bien sauf si on zoome sur la photo;je vais essayé de faire une autre visible