Réparation frigidaire qui givre

Marque : Frigidaire

Modèle : KSR32622FF/10

Question posée par

Bonjour, Je possède un Frigidaire BOSCH 1 porte sans congélation . KSR32622FF/10. Depuis peu , je trouve une couche de glace ou de givre sur la façade arrière intérieure sur environ 1/3 de la surface . Le givre commence sur la partie supérieure et "descend" sur environ 50 cm. La partie inférieure de la paroi est bien sèche. Le ventilateur semble fonctionner H24. La question est de savoir si une réparation pas trop onéreuse est envisageable ou si il est préférable de changer de frigidaire. Merci de vos réponses.

 

Bonjour voyez du côté du joint ou du thermostat....Cdlt

Merci OMEGA. J'ai vérifié le thermostat: RAS. le joint du frigo est bon aussi.. Je reste perplexe quant à cette panne curieuse.

Bon j'ai du chercher un peu la marque n'est FRIGIDAIRE mais BOSCH......Concernant le thermstat vous l'avez testé comment ? Multimètre ? Concernant le joint Ok; Donc il reste le relais de commande du compresseur qui pourrait être bloqué...quand vous tournez le thermostat au mini entendez-vous le compresseur et le ventilateur s'arrêter ?
Cdlt

Bonjour OMERGA, Désolé pour ma réponse tardive.. Audébut de la panne, j'ai "testé" le thermostat en le baissant au mini. J'ai constaté que le ventilateur de brassage était bien arrêté. J'en ai donc conclu qu'il fonctionnait. . En refaisant le test ce matin, J'ai ouvert la porte du frigo, j'ai appuyé sur le bouton poussoir qui permet le fonctionnement porte ouverte, j'ai baissé le thermostat: le ventilateur continue de tourner, quant au compresseur, il est tellement silencieux que l'on l'entend à peine. En touchant l'arrière du frigo, la "grille" est chaude, le compresseur aussi. J'ai également vérifié le fond à l'arrière du frigo: il n'y pas trace de décollement le fond est bien solide. Alors je conclue peut-être à une défaillance du thermostat ou du relai de commande comme vous le précisez. Mais comment les vérifier de manière certaine. Merci de votre patience.

Bonjour OMERA, Désolé pour ma réponse tardive.. Au début de la panne, j'ai "testé" le thermostat en le baissant au mini. J'ai constaté que le ventilateur de brassage était bien arrêté. J'en ai donc conclu qu'il fonctionnait. . En refaisant le test ce matin, J'ai ouvert la porte du frigo, j'ai appuyé sur le bouton poussoir qui permet le fonctionnement porte ouverte, j'ai baissé le thermostat: le ventilateur continue de tourner, quant au compresseur, il est tellement silencieux que l'on l'entend à peine. En touchant l'arrière du frigo, la "grille" arrière est chaude, le compresseur aussi. J'ai également vérifié le fond à l'arrière du frigo: il n'y pas trace de décollement le fond est bien solide. Alors je conclue peut-être à une défaillance du thermostat ou du relai de commande comme vous le précisez. Mais comment les vérifier de manière certaine. Merci de votre patience.

Bonjour OMEGA, Désolé pour ma réponse tardive.. Au début de la panne, j'ai "testé" le thermostat en le baissant au mini. J'ai constaté que le ventilateur de brassage était bien arrêté. J'en ai donc conclu qu'il fonctionnait. . En refaisant le test ce matin, J'ai ouvert la porte du frigo, j'ai appuyé sur le bouton poussoir qui permet le fonctionnement porte ouverte, j'ai baissé le thermostat: le ventilateur continue de tourner, quant au compresseur, il est tellement silencieux que l'on l'entend à peine. En touchant l'arrière du frigo, la "grille" arrière est chaude, le compresseur aussi. J'ai également vérifié le fond à l'arrière du frigo: il n'y pas trace de décollement le fond est bien solide. Alors je conclue peut-être à une défaillance du thermostat ou du relai de commande comme vous le précisez. Mais comment les vérifier de manière certaine. Merci de votre patience.

Désolé...pour les nombreux messages, mais je voulais éviter la faute à votre nom...OMEGA et non les autres..!!

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question