Réparer dossier rabattable Roche Bobois (charnière cassée)

Marque : Roche Bobois

Modèle : INITIAL

Année : 2007

Question posée par

Bonjour,
Les charnières de mon canapé (acheté en 2007 collection INITIAL) de marque Roche Bobois sont cassées. Les dossiers ne tiennent plus en position verticale.
Après contact auprès du SAV, ils ne peuvent pas me fournir plus d'informations sur les charnières qui ne sont apparemment plus fabriquées.
Avez-vous une idée de charnières équivalentes qui pourraient les remplacer ? Je ne sais pas du tout vers quel modèle me tourner mais je souhaiterais tout de même essayer de les réparer car le reste du canapé est nickel.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

 

Bonjour il faudrait commencer par démonter ces articulations pour voir à quoi elles ressemblent....Il existe sûrement des alternatives...Cdlt

Bonjour, il peut être difficile de trouver des charnières équivalentes pour remplacer celles qui sont cassées sur votre canapé Roche Bobois. Cependant, vous pouvez envisager de consulter un ébéniste ou un spécialiste de la réparation de meubles pour obtenir des conseils et des solutions. Ils pourraient être en mesure de créer ou de modifier des charnières existantes pour répondre à vos besoins. Si vous souhaitez vous aventurer à chercher vous-même des charnières équivalentes, vous pouvez prendre des photos de l'ancienne charnière et les montrer à un vendeur dans un magasin de bricolage ou de quincaillerie. Ils peuvent être en mesure de trouver une solution pour vous. Enfin, vous pouvez également chercher sur des sites de vente en ligne comme ici : https://tousaulit.com/comparatif-surmatelas/ pour voir s'ils ont des charnières qui peuvent convenir à votre canapé.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution