Réparation lecteur portable mp4 tomber dans l'eau

Question posée par fred62540 1 pt Le 26 Fév 2012 - 12h33 —

bonjour mon lecteur mp4 est tomber dans l'eau et depuis il s'allume encore mais je ne peut plus m'en servir,il reste sur le mode recherche a l'allumage.
je l'es sécher au séche cheveu mais rien n'a changer.
Que puis je faire pour le réparer merci.

Niveau : Débutant-e

Proposition de autolande40 3 pts

Le 04 Mar 2012 - 17h45

Outils : aucun

Solution : Le fait que l'appareil était plongé dans l'eau a certainement entrainé la pollution des micro interrupteurs de l'appareil.Vu le f aible cout de ces appareils, la difficulté de trouver les rechanges et le cout prohibitifs de la main d'oeuvre, la solution de la dernière chance serait de le mettre dans un bain d'alcool. L'alcool prendrait la place de l'eau qui fait court-circuit et comme il est plus volatil que l'eau, le sechage irait plus vite et laissera moins de résidus. Avec un peu de chance, l'appareil refonctionnera après le sèchage. Il faut être patient et attendre quelques jours avant de tenter d'utiliser l'appareil pour être sur du sechage complet. Faire attention aux éventuels afficheurs qui sont très fragiles.

Précautions : Enlever les piles, ne pas fumer pendant l'operation et ne pas mettre l'appareil à secher devant une flamme nue

Niveau : Débutant-e

Proposition de vcdenis 6 pts

Le 04 Mar 2012 - 20h40

Outils : un grand saladier

Solution : Pour retirer l'eau d'un appareil électronique, on peut le mettre dans du riz. Le riz va absorber l'humidité après quelques jours. Si il n'y a pas trop de partie sensible à l'eau et si il n'a pas été rallumé après la chute dans l'eau, on maximise les chances de réussite.
Bonne chance

Précautions : Aucun risque particulier et cette solution peut être tenter avant toute tentative plus extrême.

Répondre/Commenter