Broyeur Einhell GH KS2440

Marque : Einhell

Modèle : GH KS 2440

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,
Il y a eu un sujet sur " comment changer la courroie du broyeur Einhell " : https://www.commentreparer.com/72489/Equipement-de-jardin/Probleme-courroie-broyeur-Einhell-2440 Le sujet s'est arrêté et comme j'ai le même problème je relance. J'ai réussi à tout démonter, j'ai commandé la courroie mais il faut que je démonte encore le boitier que l'on voit sur la photo https://img.commentreparer.com/img/41424/800x800-Sans-titre.jpg

Je ne vois rien à dévisser et je n'arrive pas à comprendre l'utilité du bout de plastique à part peut être éviter que l courroie bouge.
En tentant de dévisser , la partie avec la petite patte à bougé d'un 1/4 de tour et j'ai pu monter bien péniblement la courroie. C'est strictemeent la même que la vieille courroie HS et je ne vois pas comment réacoupler les deux demi boitier. Il me semble avoir lu quelque part sur internet qu'il fallait chauffer la courroie pour qu'elle se détende et permette le remontage. L'auteur du post disait même que cette opération n'était pas à la portée d'un usager bricoleur lambda. Je suis sceptique quand à la réussite de mon opération. Au pire comme ils la vendent encore, acheter une neuve me permettra de pouvoir canibaliser mon broyeur actuel.
Merci de vos réponses.

J'ai donc laissé tomber l'affaire.
A mon avis changer la courroie est une affaire de spécialiste. Il faudrait pouvoir intervenir en usine . Quand à chauffer la courroie pour pouvoir la monter sur la deuxiéme poulie, c'est vraiment mission impossible pour un bon bricoleur.
Je devrais recevoir le même modéle aujourd'hui. Mon feu broyeur datait de 2015.
Je garde le cadavre pour le canibaliser.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution