TV Samsung plasma PS42C96HDX écran s'éteint aléatoirement puis redémarre toute seule

Marque : Samsung

Modèle : plasma PS42C96HDX

Question posée par

Bonjour,
Mon téléviseur Samsung Plasma s'éteint de façon aléatoire au bout de X minutes d'utilisation.
C'est complétement aléatoire. Parfois il marche très bien, parfois il s'éteint au bout de X/5 ou 10 minutes (Ecran noir, mais la petite lumière en base reste allumée mais aucune action sur la télécommande ou la TV, ni même coupure de l'alimentation, ne fait réapparaitre l'image). Au bout d'un certain temps 5/x minutes il y a un petit bruit de relais à l'image réapparait.
Le fait de couper/remettre l'alimentation ne change rien.. Mais parfois en laissant le bouton marche appuyer pendant 30 secondes et en coupant l'alimentation et décodeur l'écran se rallume. Sinon il faut attendre...
Merci pour votre aide

Bonjour,

Si c est une panne à chaud, utilisez un sèche cheveux et une bombe de froid pour localiser la panne (dans un premier temps sur la platine alimentation).

Vous pouvez utiliser un sèche cheveux afin de chauffer, emplacement par emplacement, les éléments des cartes électroniques (pièce sur radiateur, circuit intégré, condensateur, transistor ...) et de les refroidir avec une bombe réfrigérante. Ceci afin d'isoler la partie réactive au changement de T°.

Voir la photo de la bombe par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=3371770

Clt,

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution