Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Re,
E15 vous indique que le système anti-inondation a déclenché.
Lors de votre intervention il est probable que vous ayez provoqué une fuite (soit en inclinant le LV, soit en mettant en pression un équipement du LV avec votre compresseur (les différents composants du LV ne sont pas du tout prévus pour être sollicités de cette façon !)).
Il est possible que vous soyez dans l'obligation de remplacer le Répartiteur (grand vase plat sur le côté du LV), si c'est bien lui que vous avez mis en pression.
Pour ce qui concerne la panne initiale (E14), l'erreur s'affichant après que l'aspersion ait commencé sous l'action de la pompe de cyclage (c'est ce que je voulais savoir dès le départ), la cause devrait être effectivement une défaillance du débitmètre ou de sa filerie (connecteurs compris).
Cordialement — Micad 2882 pts
Bonsoir,
Lave-vaisselle remontée, test effectué, tout fonctionne.
C’était bien la roue du débitmètre qui était bloquée.
Un grand merci à vous. — Kinnia 15 pts
Bonsoir,
Merci également pour votre retour d'information
Bonne fin de soirée à vous. — Micad 2882 pts