Telephone Nokia tomber dans l'eau

Marque : Nokia

Question posée par mahamout12 1 pt Le 21 Aoû 2012 - 11h27 —

mon telephone est tomber dans l'eau.j'ai enlever la batterie ,j'ai mis ca au soleil.toujours pas de resultats sa n'allume plus.

La solution de SOSav

Quand un smartphone tombe dans l'eau, il y a quelques petits réflexes à avoir. S'il s'agit d'eau "impropre" (eau de mer, eau sale, boisson, etc.), il faut rincer quelques secondes le téléphone dans de l'eau déminéralisé pour nettoyer les impuretés et limiter l'adhésion de la possible corrosion. Il faut ensuite retirer la batterie et démonter au maximum le téléphone pour laisser sécher les composants à l'air libre, à température ambiance (ou dans du riz même si ce n'est pas forcément utile, cela peut accélérer la corrosion). Il ne faut surtout pas sécher le téléphone avec une sèche-cheveux, le laisser au soleil ou le mettre sur un radiateur au risque de créer une surchauffe des composants. Une fois le smartphone sec, il faut le remonter et observer s'il s'allume. S'il y a des traces d'oxydation ou s'il ne s'allume pas, il est important de désoxyder les composants et notamment la carte mère. Il est possible d'utiliser un agent désoxydant et une brosse à dents souple pour nettoyer les traces d'oxydation, ou de plonger la carte mère dans un bain ultra-son pour déloger l'oxydation. Si ce n'est pas une solution miracle, cela peut sauver votre téléphone tombé dans l'eau.

Pièces détachées Nokia Lumia Comment désoxyder son smartphone tombé dans l'eau SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e

Proposition de chasse80 377 pts

Le 21 Aoû 2012 - 17h34

Outils : tOURNE VIS

Solution : Bonjour Mahamout
ce que tu as fait est bon (eau douce!) cependant recommence l’opération
enlever la batterie INDISPENSABLE , ne surtout pas la remettre avant le premier séchage de 15 jrs
enlever la carte sim !!!!!!!!! j’espère pour toi qu'elle n'est pas gonflé et que tu n'a pas perdu tes contacts enregistrés .
le laisser au soleil ou au chaud pendant ou moins une 15 de jours , en effet de l'eau a dus ce glisser entre les nappes de l’écran.
Pour ma part quand cela m'est arrivé 15 jour de séchage sur radiateur fonte , chaleur "douce" /fonctionnement écran moyen puis au bout d'un mois tt est rentré dans l'ordre.
CDLT Nicolas

Précautions : enlever la batterie INDISPENSABLE , ne surtout pas la remettre avant le premier séchage de 15 jrs Ne pas brancher le chargeur.

il faut changer la battrie c est plus usager moi aussi javais le meme probleme 974 les anforce 2 pts le 22 sept 2013 - 05h37

Bonjour Mahamout :
Bien que cela fasse un bon moment que l'accident à eu lieu et que malheureusement dans ce cas c'est la rapidité d'action qui prévaut cliquez ici :
http://www.gamergen.com/tutoriels/comment-reagir-si-votre-iphone-tombe-dans-eau-89241-1
Re - X
X # Johnny Hallyday 12258 pts le 22 sept 2013 - 09h57

Niveau : Expert-e
39 euros

Proposition de artofdecora 12 pts — PRO

Le 22 Sept 2013 - 20h14

Solution : Si vous cherchez à réparer vote NOKIA, je vous conseille le centre de réparation Génération services. Ils pourront vous aider à désoxyder votre Nokia.
Leur site est sympa: www.mobilegservices.com

Répondre/Commenter