Réparé
Ordinateur portable HP qui ne charge plus
Marque : HP
Question posée par
caphar
659 pts
Petite réparation au bureau cette semaine.
Mon ordinateur portable récent (février 2012) a décidé brusquement de ne plus prendre la charge. Le câble avait beau être branché, l'ordinateur m'indiquait qu'il était sur batterie et le niveau baissait jusqu'à ce qu'il me menace d'extinction.
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- PC Portable HP ne démarre pas (9 réponses )
- Mon pc s allume s éteint mais ne démarre pas Réparé (14 réponses )
- Pc portable hp Elitebook 840 G2 démarre lorsque je débranche et rebranche la batterie (4 réponses )
- Réparer mon.pc lenovo qui ne veut plus s allumer (35 réponses )
- Mon pc ne detecte pas le wifi (6 réponses )
- Réparation HP n072 i7 ordinateur portable (4 réponses )
- Redémarrage Pc portable HP (4 réponses )
- Pc HP s'allume et s'éteint continuellement. (6 réponses )
Proposition de caphar 659 pts
Outils : Bombe d'air comprimé
Solution : J'ai d'abord vérifié le câble en le rebranchant sur une autre prise, puis en vérifiant le connecteur intermédiaire, sans succès. Puis j'ai testé le chargeur sur un autre PC de la même marque, qui acceptait de charger sans problème. Inversement, j'ai testé un autre chargeur, mais toujours en vain.
Devant la menace d'une extinction sauvage du système, je l'ai alors amené en urgence à notre bidouilleur en chef, Jeff, qui m'a annoncé sur le ton du médecin qui lâche un pronostic vital pessimiste : "je veux pas te faire peur, mais ton PC est sûrement mort".
Par acquit de conscience, il a quand même tenté les premiers soins : retrait de la batterie, petit coup de bombe d'air comprimé dans le compartiment batterie et dans le connecteur d'alimentation du portable, avant de le remettre en charge le temps d'aller déjeuner. "Prends ton temps", m'a-t-il dit avec gravité.
Revenant de déjeuner, je passe à son bureau sans trop y croire, et là, miracle ! La diode de charge est allumée. D'une pression fébrile sur l'interrupteur, j'allume l'ordinateur et vérifie que ce n'est pas une illusion : oui, le chargeur est de nouveau détecté. Il charge comme au bon vieux temps.
Quel microscopique corpuscule m'aura causé une telle frayeur ? Je l'ignore. Mais un simple coup d'air sec aura suffi à l'en déloger. Et depuis trois jours, pas de nouveau signe de dysfonctionnement.
Merci Jeff ! Merci l'air !