Sèche-Linge Bellavita dc8bw566c ne chauffe plus

Marque : Bellavita

Modèle : dc8bw566c

Question posée par

Bonjour ! Je chercherais des informations pour tester la résistance du Bellavita modèle dc8bw566c ci-dessus.

J'ai trouvé des tutoriels pour tester des résistances, mais aucune idée de comment faire avec celui-ci car il ne possède pas de cosses classiques.

C'est un bloc résistance complet. Alors j'aimerais savoir si c'est bien la résistance qu'est flinguée avant de faire des frais.

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/labo/photo/516F47_i/516F47_i1.jpg


Une photo du bloc en question. J'pense que c'est bien lui qu'est cramé vu la tronche des résistances, elles sont presque noires.

Bonjour tout d'abord il nous faudrait des photos de votre résistance pas une photo de "catalogue"....Ensuite qu'elle soient noires cela ne veut rien dire...pour tester, utilisation d'un multimètre en position contrôle de continuité d'une part au niveau des klixons de sécurité puis des connexions des résistances et si vous ne parvenez pas aux connexions des résistances, passez par le connecteur blanc...rien de bien compliqué.....Cdlt

Bonjour, merci pour votre commentaire et votre tentative pour m'aider.

J'ai testé depuis la fiche, l'un des circuits de résistance donne 30 et l'autre est à 70 ... (Basiquement, il y a deux phases, qui ensuite se rejoignent sur un même neutre)

J'en déduis qu'un des circuits a fait pouf ?

J'ai testé en partant de la broche de connexion de la résistance, puis brancher sur le neutre qui sort du bloc résistance. Aucun composant entre les deux à part les résistances.

 

Bonjour tout d'abord les résistances ont l'air parfaitement normales.....ensuite pour les mesures 30 et 70 quoi ? Sans unités une mesure n'indique pas grand chose......Comme je vous l'ai dit le mieux c'est un contrôle de continuité, ensuite que les deux valeurs soient différentes n'est pas un problème car il y a dans l'histoire des puissances de chauffe différentes et donc des valeurs différentes de résistance.....Cette différence est faible mais elle marque la différence de puissance....Ensuite il vous faut contrôler entre les bornes entrée et sortie des deux résistances pour être certain qu'elle ne sont pas HS ce qui ne semble pas être le cas encore une fois...Si l'appareil ne chauffe plus vous pourrez alors en fonctionnement mesurer la tension en Volt aux bornes de la résistance et vous verrez alors si elle est alimentée ou pas. Cdlt

OHM, en test de continuité, il indique les mêmes valeurs qu'en OHM.

Je vais faire une autre petite vérification. Je tiens au courant.

TEST effectué. Mon ignorance était sans failles. Il s'agissait du bouton de sécurité de résistance, et j'avais déjà appuyé dessus en démontant la pièce sans faire attention.

Le monstre tourne à nouveau du coup. J'le fait tourner à vide, et pas de soucis de surchauffe pour l'instant. Une idée de comment tester et le mettre "au chaud" pour voir s'il surchauffe à nouveau ?

bonjour,
j'ai le même problème depuis que j'ai changé il y a quelques jours la courroie de mon sèche-linge ( même marque même modèle) il ne chauffe plus !!! il m'affiche un code erreur E04 (indiquant apparemment un tambour trop chargé, mais même problème a vide) !!!!! pouvez vous me dire où se trouve ce fameux bouton svp ? (dois-je redémonter la carcasse ou se situe t-il seulement a l'arrière au niveau du bloc résistance ?)
je vous remercie d'avance pour votre retour.

Cordialement,
Romain.

Bonjour non la panne n'est pas la même si il ne chauffe plus c'est parce qu'une autre panne est détectée (tambour en surcharge). La charge est mesurée par la puissance absorbée par le moteur et donc si vous avez mal remonté la courroie et qu'elle est trop tendue, le moteur a du mal à entrainer le tambour et donc il indique une surcharge......vérifiez bien le remontage du tambour, du joint feutre avant pour voir si il est bien placé, si le tambour repose bien sur ces galets de guidage, et que le parcours de la courroie est conforme à l'origine avec la poulie tendeuse....
Cdlt

merci pour votre retour !!! je vais vérifier tout ça !!! je suis quasiment sur d'avoir bien remonté la courroie avec le bon passage ( au deuxième essaie justement car au premier remontage je ne l'avais pas bien placée) mais après vous avoir lu, je n'ai pas vérifié si le tambour était bien placé sur les guides et au niveau du joint !!!! merci

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution