Ariston Lave Vaisselle HOTPOINT-ARISTON LFB 5B019B FR voyants en defaut

Marque : Ariston

Modèle : LFB 5B019B

Question posée par

Bonjour,
J'ai un souci avec mon lave vaisselle Hotpoint-Ariston LFB 5B019B FR, il se met en défaut au bout de quelques minutes:
-Bouton on/off, sel et liquide qui clignotent (j ai vu que ce n était pas important sur d'autres réponses)
- Bouton lavage qui reste fixe orange
- Bouton fin qui reste fixe vert
- Bouton marche/arrêt éteint

Quand je l' éteint, j ouvre la porte, je la referme, je le relance... Au bout de quelques fois, il se lance et fait son cycle.

Est-ce quelqu'un saurait m aiguiller sur la panne svp?

Bonne journée
Sandrine

 

bonsoir,
d'après les voyants, ce serait un problème au niveau du pressostat,
voici la pièce : https://www.pieces-tout-electromenager.com/pressostat-detecteurs/10470-pressostat-lave-vaisselle-ariston-hotpoint.html

il faudrait vérifier son fonctionnement en déconnectant le petit tuyau, et en soufflant dedans vous devriez entendre un clic,
et vérifier si le petit tuyau qui est branché sur la cuve n'est pas bouché

Bonsoir,

Il y a un point qui peut intriguer dans la description de l'affichage.
Sur ces LV en effet, au lancement d'un programme, le bouton Marche/Arrêt passe d'un statut clignotant en Vert à un statut allumé fixe en Vert.

Mais là l'occasion d'une défaillance, ce bouton devrait :
- soit rester allumé fixe en Vert auquel cas il ne serait pas significatif,
- soit passer à la couleur Orange et alors il permet également de participer à caractériser la défaillance.

Le statut éteint du bouton Marche/Arrêt ne correspondrait donc pas à une situation prévue pour ce LV.

>> Sandrine pourrait-elle donc préciser ce qu'il en est pour ce bouton lors de la survenue de la défaillance.

Cordialement

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Le bouton marche/arrêt est vert fixe au démarrage, puis lorsque survient l anomalie, il s éteint (voir photo ci-jointe).
Bonne journée

 

Bonjour et merci pour la photo du bandeau lors et après la défaillance.

Cette extinction du bouton Marche/Arrêt me semble inhabituelle, mais puisque le voyant de ce bouton ne passe pas du Vert à l'Orange, ne le prenons pas en considération et dans ce cas il faut suivre l'avis de Vivien (pb de contrôle de niveau par le pressostat).

À noter dans ce cas là que c'est bien souvent la chambre de compression du puits central de cuve qui se trouve encombrée par un amalgame de particules alimentaires et de produit détergent.
Pour repousser ces boues, versez un peu d'eau chaude dans le puits central de cuve et soufflez de façon saccadée dans le tuyau préalablement débranché du pressostat (côté pressostat).
Des turbulences seront ainsi créées dans la chambre de compression et aideront à disloquer les boues à les repousser dans le puits central de cuve;

Cordialement

Merci pour vos réponses !
Je vais tester ça 👍

Bonne soirée

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution