Broyeur Saeco

Marque : Saeco

Modèle : Aulika Office evo

Question posée par

Bonjour,
Je possède une Saeco Aulika Office Evo
Le café sort très clair, le problème vient du broyeur.
En effet celui-ci lors de son fonctionnement a une odeur d'électricité brulée' 😄
La tension est bonne, 230vdc, mais rien qu'au son, on entend bien que le broyeur n'est pas a forme habituelle(plus de 15000 cafés produits)
Avant d'investir dans un nouveau broyeur(176euros quand même), est ce que le condensateur du broyeur pourrait éventuellement créer ce problème?

 

Bonjour,
Il y a bien longtemps que j'ai démonté ma machine et je me demande si cela ne peut pas provenir d'un trop fort serrage des deux couronnes céramique de la meule. Vérifiez s'il y a un réglage possible pour que la résistance soit moins sévère à ce niveau !

Bonjour,
D'accord avec Brikoltout; essayez de desserrer les meules impérativement avec le broyeur en fonctionnement.
Regardez aussi s'il n'y a pas de corps étranger coincé entre les meules. Il y a (rarement) de petits cailloux dans les paquets de café en grains. Ça m'est déjà arrivé!
Cdlt

Merci a vous deux pour vos réponses

Qu'est ce que vous appellez les meules a desserrer ?

La machine dispose d'un réglage qui permet de doser la finesse de broyage des grains de cafés. Ce réglage est généralement sur le dessus, à côté du remplissage des grains de café. Si vous agissez là-dessus, vous serrez / desserrez les meules.
Cdlt

Merci de cette précision,je testerai cela.merci zncore

Bonsoir,
Dés le début je pensais à un soucis précis et après démontage du broyeur, il s'avère que c'était bien cela.
Les balais cuivres du rotor sont en fin de vie, il y en a un même qui ne reste plus que 1mm d'épaisseur !
Par contre, en trouver c'est aussi quasi mission impossible(hauteur 6mm, épaisseur 4mm)

J'avais trouvé un plan éclaté des pièces, mais je sais'plus où...

bonsoir
des balais en tresse de cuivre ou bien des charbons ?
une photo pourrait aider à mener la chasse aux pièces!

Charbon graphité cuivre

 

une paire de charbons de ce type cela doit se trouver ou s'adapter !
pouvez-vous confirmer la section (4mm x ?? mm ) et mesurer la longueur du logement (éventuellement adaptable à la lime)?

une solution de recherche parmi d'autres :
https://balaischarbon.fr/shop/

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution