Four Sauter SFP930W1

Marque : Sauter

Modèle : SFP930W1

Question posée par

Bonjour,
J'ai le four d une amie Sauter sfp930w1 qui crame les gâteaux !! Si on met la consigne à 180 il dépasse la température. J'ai contrôlé ce que j'ai pu c'est à dire la sonde qui est ok les résistances ok. Il n y a pas de thermostat c'est la carte qui doit faire la régulation du coup j'ai contrôlé les relais qui sont ok.
En revanche j'ai remarqué que son bouton 6 position qui sélectionne la température, le temps, dysfonctionne on doit jouer pas mal avec pour passer de la température à la durée de cuisson.
Le bouton coûte environ 65 euros.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coût d'essayer de le changer ou c'est plutôt la carte à remplacer plus le bouton?
Merci de votre aide.
Bonne soirée

bonsoir,
concernant le problème du bouton vous pouvez essayez de mettre du nettoyant contact dans le potentiomètre, il faut sortir le four de son logement et démonter la tolle du dessus pour y accéder,
si la température de consigne bouge toute seule, oui vous pouvez incriminé ce bouton

si la température de consigne reste bien fixe et que le four monte au delà de la temperature, il s'agirait d'un problème de régulation,
donc soit la carte électronique ou la sonde,
quelle valeur a temperature ambiante vous aviez sur la sonde ?
est ce que cette valeur varie bien à la montée en température ?

Bonjour,
De mémoire j'avais 50 ohms sur la sonde et cela augmentait bien quand je la chauffait. J'ai considéré qu'elle était bonne.
J'ai démonté le bouton déjà et nettoyé mais c'était pire après ! Avant avec patience on arrivait à passer de la consigne de température à la durée, mais maintenant on est bloqué sur la durée.
Comme le bouton coûte un peu cher j'espère ne pas le changer pour rien si la carte est en défaut.
Que feriez-vous ?
Merci de votre aide

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution