Ordinateur portable HP dv6 2130 ef ne trouve pas toujours le disque dur au démarrage

Marque : HP

Question posée par MICHAEL 1 pt Le 01 Oct 2012 - 03h54 —

ordinateur portable Hp Dv6 2130ef. Suite à l'annonce d'une anomalie du disque dur, dite 303 etc. J'ai commandé un disque dur neuf aux même références que celui d'origine, j'ai acheter chez HP le kit complet de disque pour le rebooter. J'ai porté l'ordinateur chez mon réparateur local, qui a installé, le dd neuf, et rebooter avec mes disques HP, mais l'installation s'arrête, ne pouvant reebooter, il a installé sa version de windows sept, cela a marcher une ou 2 fois puis par la suite le demarrage annonce qu'il ne trouve pas le disque dur, mon réparateur a déclaré forfait. Dans sa version installé je n'ai plus les partitions HP comme reconvery. Y a t'il un moyen de réinstaller ou de réparer cette ordinateur qui n' que 2 ans et dont j'ai herité, et qui marcher parfaitement avant que le notaire fasse effacer tous les fichiers du légataire. En vous remerciant par avance de vos conseils. Michaël.

Bonjour

Ton DD est il reconnu dans le bios.??
malodos 12 pts le 01 oct 2012 - 10h12

Niveau : Débutant-e

Proposition de ToToNe 12 pts

Le 17 Oct 2012 - 21h11

Outils : cd windows

Solution : Salut,

Tu prend un cd windows tu boot dessus et tu fait réparer le secteur de démarrage :

- Démarrer le PC depuis le CD de réparation (ou le DVD Win7).
- Si vous avez redémarré depuis le DVD Windows 7, choisissez "Réparer l’ordinateur", sinon l’écran de réparation s’affichera directement.
- Sur l'écran de réparation, choisir "Réparation du Démarrage".
Tout devrait rentrer dans l’ordre.

Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd

Sachez que l’invite de commandes de la console de réparation offre d’autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

Bonjour,

Je me permet de reposer la question ton HDD est-il a CHAQUE démarrage reconnue par le bios. Car le controleur IDE peut -etre mort et le reconnaitre une fois sur 2.
Anonyme 14 pts le 18 oct 2012 - 16h03

OUI MON DD EST RECONNU DANS LE BIOS MERCI DE L'AVOIR DEMANDER CETTE PRECISION
Michael
Je viens de regarder dans Bios, il n'ya pas de dscriptif du disque dur, mais dans priorité d'amorçage il est sur disque dur interne. Jai formaté et réinstallé, le programme d'origine, mais a la fin de l'installation il me previent que l'ordinateur va s'éteindre et se ralumer plusieurs fois, mais en fait il redemarre et ne trouve pas le disque dur. ( no bootable device--insert boot disck and pres any key. Merci de suivre mon dossier, c'est trés sympa Michael
MICHAEL 2 pts le 19 oct 2012 - 04h07

Si votre ordi a deux emplacements pour DD assurez vous que votre DD est dans le compartiment numéro 1 ! Anonyme 9 pts le 16 mai 2013 - 22h32

Niveau : Débutant-e

Proposition de elhadji 4 pts

Le 13 Oct 2013 - 00h26

Outils : Slt

Solution : Il faut essayer d'installer la machine avec un autre disk dur.j'ai eu à rencontrer ce même bleme avec mon hp fixe mais après que j'y es mis un nouveau disk dur le blème était résolu.

Niveau : Débutant-e

Proposition de zinzin 3 pts

Le 21 Oct 2013 - 21h50

Outils : clavier

Solution : Le BIOS "DOIT" reconnaitre le disque; avec le clavier, tu te mets sur automatique et doit te donner les indications concernant ce périphérique

Répondre/Commenter