Problème tv endenwood ED4200FHD-MM smart wifi qui ne s'allume plus

Marque : Brandt

Modèle : ED4200FHD-MM Smart wifi

Année : 2021

Question posée par

Bonjour,

J'ai une Smart TV Edenwood ED42A00FHD-MM. Une mise à jour s'est lancée toute seule, et j'ai éteint la TV pendant que la mise à jour était en cours (sans savoir qu'elle était en train de se faire). Depuis, elle ne se rallume plus : le voyant reste bleu fixe, aucune réaction avec la télécommande ni avec le bouton physique.

Ce que j'ai déjà essayé :
- Débranchement complet pendant plusieurs jours (elle est restée débranchée du secteur environ une semaine)
- Rebranchement direct sur une prise murale
- Essai avec la télécommande et le bouton power physique de la TV

Rien n'y fait, le voyant bleu reste allumé sans aucune autre réaction.

La TV a été achetée en 2021 (donc plus sous garantie). Je pense qu'il s'agit d'un firmware corrompu suite à la coupure pendant la mise à jour, mais je n'ai trouvé aucune documentation ni firmware officiel pour ce modèle précis.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modèle ou un modèle similaire ? Une procédure de reset ou un firmware à réinstaller via USB existerait-il pour cette référence ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour prenez contact avec TVLCD sur ce site parfois il a des super pistes pour ce genre de problème.

Bien cordialement

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution