Réparation pare chocs Ford mondéo

Marque : Ford

Question posée par antonin.m Le 17 Oct 2012 - 18h49 - Signaler

Réparation de pares chocs avant et arrière sur FORD MONDEO...ces pares chocs sont peu solides et ce cassent en plusieurs morceaux..y a t il a possibilité de recoller ces morceux de pare choc en plastic auto avec une colle appropriée.Merci d'avance pour vos conseils.
pour l'instant je n'ai mis que du ruban adhésif qui ne tient pas longtemps.

Proposer une réparation

Répondre -> Ajouter un commentaire/demander une précision

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
0 euro

Proposition de Qlqin

Le 18 Oct 2012 - 11h54 - Signaler

Outils : Gants de protection, masque, lunettes (pour produits agressifs et dangereux), chiffons, papier de verre. Produit HENKEL cité ci-dessous. Fibre de verre, résine polyuréthane, gelcoat. Apprêt plastique, peinture.

Solution : Jusqu'à présent AUCUNE réparation possible sur du PP (polypropylène). Mais Henkel vient de créer Bonder Loctite Polyoléfine 3035, en 2 composants, que je n'ai pas encore testé mais je le ferai cet hiver (j'ai un carénage de moto fendu à réparer), et qui annonce une préparation efficcace de surfaces difficiles, voire un collage défijnitif ensuite.
Lien :
http://www.ecnmag.com/products/2012/08/polyolefin-bonder-acheives-superior-bond-strength?et_cid=2807042&et_rid=54764384&linkid=http%3a%2f%2fwww.ecnmag.com%2fproducts%2f2012%2f08%2fpolyolefin-bonder-acheives-superior-bond-strength
Chantier :
- Dépose du pare-choc, préparation par l'intérieur (côté PILE) avec ponçage fort, puis dépose d'un film de ce produit. Déborder largement la préparation.
- Collage de pièces de la même matière (le mieux étant d'utiliser un autre pare-choc cassé de même origine, découpé, ponçé, pour couvrir très largement par l'intérieur la zone à recoller) avec cette même préparation HENKEL.
- Si pas de p-c possible : Réparation type fibre de verre / résine, en alternant des fibres tissées et intissées, 4 à 5 couches.
- Terminer avec du GELCOAT (côté FACE), après séchage le ponçer, l'apprêter (apprêt plastique du commerce) puis peindre (peinture véhicule ou noir pare-choc du commerce, selon la finition à obtenir).
ATTENTION : Le pare-choc étant une pièce de sécurité du véhicule, soumise à réglementation (en particulier "choc piéton"), une telle réparation est admissible par les assurances. En tous cas ne jamais réparer un insérant des composants métalliques (collés, rivetés, vissés) ... sinon en cas de choc et d'expertise, l'assurance annulera toute aide !
Tout cela nécessite un peu de matériel, pas mal de précautions et beaucoup d'huile de coude, je ne sais pas si un pare-choc d'occasion n'est pas plus intéressant ... ?
Bon courage !

Précautions : Protéger les mains, le nez, les yeux car les produits de type colle et résine sont agressifs, les effets apparaissant sur le long terme (cancérigènes). Il faut aussi travailler dans un endroit très aéré. Jeter les gants et chiffons après usage.

non
oui
100% utile
6 avis

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Oui Non
 
+ 1 vote -

Effectivement, il ni a pas pire que les pare choc Ford, ce que je fais moi, c'est que je le rempli de polyuréthane expansive la ou c'est cassé, histoire que ca déborde de partout. Une fois sec je coupe le surplus grossièrement avec une lame de scie, si vous désirez un beau résultat poncer et donner forme sinon vous pouvez le faire plus grossièrement. Une fois ceci achever il vous faudra acheter qques feuilles de fibre de verre et sa résine et durcisseur correspondant, dans une carrosserie ou dans des magasin de bateau, c'est pas très chère et réutilisable. Une fois que vous avez le matériel, avec un pinceau et le mélange durcisseur résine vous appliquer les feuille de fibre sur le pare choc dans les endroit ou il n'a plus de plastique, vous laissé sécher, ça devient très dur, vous poncer a votre goût et vous appliquer la peinture. Voilà votre pare choc est comme neuf... — Koso le 21 nov 2012 - 12h33 Signaler

Niveau : Débutant-e
15 euros

Proposition de porteluc

Le 17 Mai 2013 - 10h33 - Signaler

Outils : rien

Solution : j ai trouver çà par hasard . c'est sur c'est pas comme chez le carrossier mais de loin
ça passe : il faut :colle PVC scotch large et transparent (comme le scotch marron mais
transparent ) et bombe peinture carroserie

étape 1 coller le maximum de morceaux avec la colle

étape 2 bien bien coller scotch sur le fissures et même si vous avez des trous coller les bandes
de scotchs en quinconce

étape 3 peindre a la bombe sur le scotch

Du coup on ne vois que les morceaux de scotchs peints mais a 5 m on ne vois pas.
Ma femme ne voulais plus prendre cette voiture et depuis le maquillage c est bon.


non
oui
67% utile
6 avis

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Oui Non
 
+ 1 vote -

bonjour ,faut-t'il demonter le pare choc pou faire la réparation
merci
— guytou 44 le 24 juin 2013 - 11h49 Signaler

Proposer une réparation

Répondre -> Ajouter un commentaire/demander une précision