Diffuseur d'huile essentielle Florame ne fonctionne plus

Question posée par flobiche 3 pts Le 12 Nov 2012 - 17h39 —

Lorsque je tourne la molette d'intensité pour le démarrer il ne s'allume même pas. Du jour au lendemain plus rien!...
Merci d'avance

Niveau : Débutant-e
5 euros

Proposition de Abarth_84 19 pts

Le 13 Nov 2012 - 00h37

Outils : niveau un : alcool 90°
niveau deux : aiguille acupunture

Solution : Bonjour,
Je connais très bien les différents modèles de diffuseurs Florame ; voici ma préconisation :
Si le moteur fait du bruit mais que rien de ne se produit, c'est que la verrerie est bouchée ; si il est bien branché et que rien du tout ne se produit, c'est le moteur qui est HS. Il est garanti deux ans. Voir auprès de votre revendeur ou directement chez Florame.

Si c'est la verrerie qui est bouchée :
1- vider les huiles essentielles résiduelles de la verrerie et y verser à la place un petit peu d'alcool à 90°. Faire fonctionner le diffuseur par petites séquences.
Si toujours encrassé :
2- acheter une aiguille d'acupuncture à la pharmacie. La glisser par le haut dans la micro tubulure verticale au centre de la verrerie pour la déboucher ; cela arrive souvent si l'on diffuse des huiles essentielles à base d'agrumes.

Dites moi quel modèle de diffuseur Florame il s'agit ...

Je crains donc que le moteur soit HS et il n'est plus sous garantie!... flobiche 3 pts le 21 nov 2012 - 18h36

Bonsoir,
Petit problème avec mon diffuseur Florame, lorsque je l'allume, le moteur tourne bien, mais l'huile essentiel bouillonne dans le fond et ne remonte pas dans la tuyauterie !!!!
voilà peut-être aurez vous une réponse, par avance merci.
cordialement
cathy
tika36 2 pts le 02 avr 2015 - 23h28

Niveau : Débutant-e

Proposition de Francoiois Maaneen 8 pts

Le 03 Avr 2015 - 12h15

Solution : Bonjour Flobiche,
Les symptômes évoqués font penser à une verrerie bouchée ...
Avez vous essayé de vider votre verrerie et de la nettoyer comme préconisé dans les 2 solutions précédentes ? Si oui, dites moi de quel modèle de diffuseur Florame il s'agit ? (Harmonie, Sérénité, Galet, Transistor) et quelle huile ou synergie cherchez vous à diffuser ?

Précautions : [NB : Vous savez que toutes les huiles ne sont aptes à être diffusées ...]

Bonjour, j'avoue que j'ai une aiguille d’acupuncture avec mon diffuseur mais je ne connais pas son diamètre, je regarderai et je vous dirai si quelque chose est mentionné dessus. Il la faut "fine" pour entrer dans la cannelure au centre de la verrerie. Francoiois Maaneen 8 pts le 14 aoû 2015 - 22h50

Bonjour, mon problème est le suivant. Le moteur tourne, tout a l'air de marcher (l'huile est diffusée, du moins je sens bien l'odeur) mais le niveau d'huile ne bouge pas. Je me demande comment c'est possible. J'ai l'impression que ça pourrait rester des mois comme ça sans que je rajoute d'huile. Une idée? Guillaume 4 pts le 20 fév 2019 - 21h28

Bonjour Guillaume, si vous orientez votre diffuseur, en lui donnant de l'angle, voyez vous si l'air propulsé devient visible sur la surface de l'huile essentielle ?
Si oui, tout fonctionne, le diffuseur ne "consomme" que quelques molécules de l'HE donc oui vous en avez pour un moment. Vous pouvez le mettre dans une grande pièce (20 M2) et le laisser fonctionner en continue, vous verrez le niveau de l'huile baisser.
Si pas de vague, cela vient du moteur, ou d'une cannelure bouchée.
Francois M 3 pts le 20 fév 2019 - 21h41

Merci, tout fonctionne alors! Guillaume 4 pts le 24 fév 2019 - 22h35

Répondre/Commenter