Réparé

Changer mon chauffe eau 200 l

Question posée par

comment proceder

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
30 euros

Proposition de

Outils : pinces multiple, clé plates ou à cliqué, tournevis

Solution : Pourquoi le changer? il ne chauffe plus? dans ce cas une nouvelle résistance fera l'affaire et en prime un nettoyage du tartre et c'est repartit! (bien penser à couper le courant et l'eau avant toutes manoeuvre sur le ballon! )
Sinon pour le changer complètement, il faut couper le courant au disjoncteur de sécurité correspondant à l'appareil, puis fermer le circuit d'arrivée d'eau froide au compteur d'arrivée ou au robinet d'arrêt le plus proche. Une fois effectuée la vidange du chauffe-eau (souvent alourdi de tartre) , effectuer la dépose puis de poser à sa place, le nouvel appareil au mur et de réaliser les nouveaux raccordements sur les évacuations existantes.

Précautions : bien couper le courant et l'eau

Coté eau chaude, fillasse ou téflon sur filetage + joint SUR COLLET ?
Coté groupe idem Filasse ou..................................,
Coté entrée eau froide JOINT caoutchouc ........................................?

vous pouvez utiliser la filasse avec sa pâte qui va bien, un conseil, grattez le filetage avec une lame de scie à métaux par exemple, pour que la filasse accroche bien. j'ai trouvé un vidéo si vous voyez pas comment bien faire le joint http://www.youtube.com/watch?v=QDSkljb_T5E
pour les collets, mettre un joint fibre sur l'eau chaude, et pour l'eau froide peu importe, même si j'ai une préférence pour la fibre.

Bonjour,
Je me permet de rajouter que sur un chauffe eau, il est necessaire de rajouter un raccord diélectrique entre l'acier, et le cuivre. L'acier etant la tetine qui sort du cumulus. Cela evitera les couples electrolytique provoqué par les 2 metaux, et evitera la corrosion galvanique.
Un raccord diélectrique coute dans les 8 euros, au format 3/4 (20X27).

Pour le diélectrique, faut'il le poser seulement sur sortie eau chaude ?????






Pour le raccord isolant (diélectrique), il faut le poser la ou il y a difference de metaux. Donc, en theorie, sur eau chaude et eau froide, afin d'eviter les couples electrolytique entre le cuivre et l'aier.
Attention, sur un cumulus neuf, il est prefrerable de monter un GDS (Groupe de securité) neuf. Ce groupe protege des surpressions lié a la chauffe, de la montée en pression dans le ballon..
Donc, pour resumer, 2 raccords isolants, et 1 GDS .
Bonne soirée.

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution