Téléviseur sharp ne s allume plus

Marque : Sharp

Année : 2013

Question posée par

Bonjour, hier j ai voulu mettre clé USB sur mon téléviseur led de marque sharp et ayant 3 ans. la garantie s est terminée en decembre.j avais déjà mis la clé USB plusieurs fois et tout s été bien passe.. Mais hier en la mettant l écran est devenu totalement noir et plus moyen de rallumer la télé ni avec les boutons de la télé ni avec télécommande.en mettant la clé il m a semblait au il y a eu un bruit car j ai cru que la clé était tombe mais non.pensez vous qu elle soit réparable ou non? Une petite précision: la semaine dernière j avais déjà eu un souci avec la télé car impossible de tourner les chaines ni de l éteindre que ce soit avec télécommande ou manuellement.j avais du alors débrancher téléviseur et rebrancher.voilà.Merci de votre aide

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : tornevis

Solution : bonjour , il faut vérifier s' il y a un composant qui a claquer sur l' une des deux faces de la carte d' alimentation suite au bruit que vous avez entendu ,voir les soudures aussi et débranchez et rebranchez tous les connecteurs , la clé n' est pas forcement la responsable

Précautions : ne touchez rien les mains nue

Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

La plaque signalétique est sur le capot arrière du téléviseur (étiquette blanche ou noire avec code barre et N° de série).

Clt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question