Machine à laver Faure FWF 6125; chargement latéral 6115. date de 2013 "cogne" à l'essorage
Bonjour,
Il a un bruit assez fort au moment de l'essorage même lorsque l'on fait tourner la machine à vide. ça donne l'impression que cela cogne comme s'il avait qq chose entre la cuve et le tambour.
Les deux grands ressorts du dessus qui tiennent la cuve sont OK.
Si l'on fait tourner le tambour à la main il est souple : On peut le "diriger" de haut en bas et de gauche à droite.
J'ai vérifié avec un niveau que la .machine était bien calée et droite.
J'ai vérifé le filtre, il est OK et propre.
Le tube d'arrivée d'eau est bien fixé et ne cogne pas contre la machine
J'ai écarté la machine du mur, défait le panneau arrière, et observé la machine en marche Problème à l'essorage avec : la courroie du moteur semble bonne et tourne bien semble-t-il.
Lors d'une lessive au moment du rinçage, il a eu un peu d'eau sur le coté droit de la machine( face au hublot). pas beaucoup d'eau mais cela avait fait sauter le disjoncteur. J'ai laissé sècher la machine et pu la relancer le lendemain. L'incident ne s'est pas reproduit.
Il est à noter que ce liquide comportait des tâches noires (un peu comme du cambouis) on retrouve de ces projections noires sur le panneau arrière - ce que j'ai vu en le démontant.
Je crois qu'il a des amortisseurs vers le sol mais ça je ne sais pas trop où les voir. Il me faudrait regarder la description du "ventre" de cette machine.
Voilà la description de cette anomalie qui m'inquiète.
Un grand, grand merci à ceux qui peuvent m'éclairer et me conseiller.
Bien cordialement.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Difficulté démontage palier de roulement de tambour (sens ?) Réparé (19 réponses )
- Tambour ne tourne plus lave linge (35 réponses )
- REPARER LAVE LINGE FAURE QUI FAIT BEAUCOUP DE BRUIT A L'ESSORAGE (4 réponses )
- Lave-linge claque à l'essorage (19 réponses )
- Lave linge faure a fait sauté disjoncteur et ne remarche plus depuis (15 réponses )
- Comment savoir si la résistance de ma Faure FWQ 5129 est HS ? (3 réponses )
- Lave linge - jeu tambour - Faure FWQB5129 (3 réponses )
- Réparer un lave linge qui sent le caoutchouc brulé (3 réponses )
Bonjour.
Soit vos amortisseurs situés de chaque côté de la cuve sont morts. Ils ressemblent à des amortisseurs de mobylette ou à des grosses pastilles resserrées autour d'une plaque par un ressort en forme de U, mais c'est peu probable.
Soit le roulement à l'arrière de votre tambour est HS ainsi que son joint spi.
Pour le savoir, passez devant, ouvrez le hublot et tentez, en le tenant par le haut, de soulever votre tambour.
Si la cuve bouge en même temps, pas de problème. Par contre si vous arrivez à bouger le tambour sans bouger la cuve (même de peu, votre roulement est mort. — yannick77 6535 pts