Réparé
Réparer cuisinière Indesit dont 2plaques de cuisson ne fonctionnent plus.
Question posée par
stachemou22
10 pts
Bonjour,
Je débute dès maintenant en faisant appel à votre aide.
J'ai consulté les sujets déjà traités sans avoir les réponses cherchées. Je souhaiterais savoir comment tester pour savoir de manière certaine quels sont les composants défaillants.
Les deux plaques droites de ma cuisinière vitrocéramique + induction de marque Indésit modèle K6C51W ont cessé de fonctionner en même temps.
Le fait que les deux plaques aient cessé de fonctionner simultanément indique-t-il une panne spécifique ne mettant pas forcement en cause les plaques elles mêmes? Un condensateur par Exemple?
Comment dois-je diriger mes recherches?
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement.
>> voir toutes
Questions similaires
- Bornier d'alimentation qui a fondu (2 réponses )
- Cuisiniere KN6I66a indesit (5 réponses )
- Branchement bornier sur cuisinière (2 réponses )
- Panne cuisiniere INDESIT KN 6 I 66 AWFRS (1 réponse )
- Réparer plaques induction cuisinière indesit (3 réponses )
- Réparer cuisinière INDESIT I6V6C1A.H(W)/FR COMMUTATEUR SELECTEUR bouton cassé (5 réponses )
- Panne plaque induction Miele mk (65 réponses )
- Trouver commutateur plaque électrique réf. 5HT042P290816 ou pièce compatible pour indesit réf. I6V6C1A(HW)/FR année 2016 (3 réponses )
Bonjour tout d'abord à priori il ne s'agit pas d'induction mais de foyers radiants halogènes. Donc très peu de composants de pilotage. SI deux plaques ne fonctionnent plus moi je pencherais pour un câble déconnecté quelque part sur le retour d'alimentation ou alors une panne sur les contacts du sélecteur en façade...
Cordialement — omega7 41715 pts
Bonjour.
Merci Omega7 de votre intérêt.
Je découvre qu'il s'agit de foyers radiants halogènes et je suis contant de savoir qu'il y a peu de composants de pilotage.
Je vais donc suivre vos conseils et démonter….quand madame me laissera faire, c'est-a-dire début semaine prochaine. C'est vrai qu'avec deux plaques, c'est dur mais sans cuisinière…..
Je reviens sur le site dès qu'il y a du nouveau.
Cordialement.
— stachemou22 10 pts
Bonjour.
Ce lundi, branlebas de combat, on désosse la cuisinière.
Démontage de l'ensemble plaque vitrocéramique et plaques de chauffe.
Suite aux commentaires d'Oméga 7, je vérifie toutes les connexions sur la plaque qui sont propres et ne semblent pas avoir chauffé.
En regardant de plus près l'alimentation des sélecteurs de façades concernant les deux plaques de droite incriminées, l'alimentation est commune à ces deux plaques.
En suivant ces deux fils d'alimentation (démontage de la plaque arrière) j'arrive au bornier de connexion secteur!
Celui-ci est divisé en 6 points de connexion à vis, 1 pour la terre et 5 reliées par des pontets.
Dans mon cas de branchement en 230V, seules les connexions terre, n°5 neutre et n°3 phase sont utilisées. Mais les connexions n°1, 2 et 4 servent à serrer les pontets. La connexion n°2 serre le pontet qui alimente la phase des deux plaques de droite, elle était desserrée. Oméga7 avait raison.
Je ne m'étais jamais préoccupé des connexions non utilisées, mais j'ai peut-être, au montage, desserré celle-ci à moins qu'elle ne l'a été d'origine. Suite aux déplacements répétés de la cuisinière pour nettoyer les détritus tombés derrière, le câble étant très rigide a certainement fini par faire sauter la connexion de ce pontet.
Connexions resserrées, remontage et tout fonctionne! Problème résolu.
Merci Oméga7!
A une prochaine question ou réponse.
— stachemou22 10 pts