Réparer four Whirlpool AKP 154 /NB
Marque : Whirlpool
Modèle : akp 154/nb
Bonjour,
j'ai un four Whirlpool ( model akp 154/nb) assez récent qui ne fonctionne plus, l'affichage fonctionne affiche l' heure mais après avoir sélectionné le mode de cuisson , je dois en théorie, appuyer sur le bouton central et la rien ne se passe . Lorsque je débranche le secteur, l'horloge se met a clignoter , je peux régler avec les boutons droite et gauche mais le bouton central ne permet pas de mémoriser les heures . j'ai vérifié le switch qui fait bien contact !?
je ne sais pas si mon problème vient de la carte de puissance ou bien du module affichage sur lequel le switch arrive ?
quelqu' un aurait il une expérience sur comment déterminer la carte en panne.
Merci a vous .
Martial.
Questions similaires
- Four Whirlpool akp 154 (1 réponse )
- Four Whirlpool AKP 152/IX est bloqué sur - - - C (9 réponses )
- Whirlpool AKP250IX - Four catalyse ne chauffe plus (7 réponses )
- Four Whirlpool akp 250/Ix chauffe au maximum malgré un réglage minimum du thermostat (11 réponses )
- Bouton rotatif four Whirlpool AKZM 745 Réparé (6 réponses )
- Four encastrable whirlpool AKZM 833 ne fonctionne plus après cycle nettoyage startclean (14 réponses )
- Four Whirpool AKZM 799, s'allume mais ne chauffe plus. (18 réponses )
- Four whirlpool akp 236 nb plus d'affichage (2 réponses )
Bonjour,
Contrôlez avec un ohmmètre le contact effectif du switch sur la platine de commandes.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=481010364134
Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/AKP154NB.pdf
Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.
Clt, — brelect.fr 10346 pts — PRO
bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai bien vérifié a l'ohmmètre le switch qui fonctionne mesure faites sur le switch . Ce switch part sur la carte de façade , laquelle semble t'il commande le démarrage de la carte de puissance .
J'ai trouver sur le net ces différentes cartes , mais sans schéma difficile de dire ou se trouve la rupture d'ordre; sur la carte de façade qui semble par ailleurs afficher toute les fonctions correctement et démarrer les lampes etc.. , ou sur la carte de puissance ?
je vais suivre les pistes et essayé d' avancer mais quelqu' un a un peut d' expérience , et a peut être déjà rencontré un panne similaire et trouver la solution.
d'avance merci.
Martial.
— martial28340 5 pts
aucune réponse ne m'a permis de réparer ce produit , j'ai refais a tout hasard des soudures sur la carte puissances et le four a re démarrer . hasard ou imposition des mains ?
je ne remercie donc personne, mais mon expérience servira peut être .
— martial28340 5 pts