Alarme rouge récurrente sur congélateur Premium NoFrost GN 2153

Marque : Liebherr

Modèle : GN 2153 20D - 9987634-04

Année : 2006

Question posée par

Bonjour à tous,

J’ai un congélateur armoire qui a maintenant 14 ans. C’est un LIEBHERR GN2153-20D.
Depuis quelques semaine il se met à sonner avec l’alarme rouge (cloche) sans que la température clignote.
J’ai déjà rechercher dans différents forums si je pouvais trouver l’explication à ce problème mais je n’ai pas de réponse très précise. Alors je précise ici ce que j’ai pu constater depuis quelques semaines.
Je réussi évidemment à éteindre l’alarme mais elle semble revenir plusieurs heures plus tard. Par moment le témoin rouge est éteint! J’ai essayé de baisser le thermostat et la température clignote (-18) avant de se stabiliser (-22).
J’ai regardé l’état du joint de porte, rien à signaler.
J’ai testé avec un aimant pour essayer d’éteindre l’alarme, ça ne marche pas.
J’ai nettoyé l’arrière et je n’ai rien constaté, température de la grille homogène (tiède/chaude).
Pas de bruit bizarre constaté.
J’ai plongé un thermomètre d’extérieur dans de l’alcool ménager et attendu la prochaine alarme.... il affiche -24°C!
Pas dégivre constaté, en tout cas rien ne vraiment notable.
Je commence donc à supposer un déclenchement d’alarme intempestif,...
Je ne voudrais pas trop orienter la conclusion, mais si l’alarme était une fausse alarme, est-ce qu’il s’agirait plus d’un problème de sonde ou carrément de la carte électronique??
J’attends vos retours...

bjr, - 24°c c'est correct , certainement la sonde ou un faux contact sur une broche

Je vais continuer les investigations. J’ai réussi à récupérer le manuel technicien. Je suis rentré dans le menu SAV et pu isoler le ventilateur qui fonctionne correct apparemment.

bon courage, un faux contact , soudure sèche,ou sonde d'alarme en aucun cas le fonctionnement du compresseur !

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question