Plaque à induction qui ne chauffe plus - Cuisinière scholtès CI 86 I W

Marque : Scholtès

Modèle : CI 86

Question posée par

Bonjour,

J'ai acheté une Cuisinière scholtès CI 86 I W d'occasion. Elle fonctionnait parfaitement chez le vendeur, mais maintenant, une fois chez moi, les plaques ne fonctionnent plus !
Quand j'allume une des plaques induction, elle fait "tic-tic-tic", comme si elle tentait de démarrer mais que ça ne cessait de couper et redémarrer. Ça fait ce bruit jusqu'à que le code "=_" (j'ai tenté de reproduire le symbole : les 3 barres devraient être alignées, comme un "E" sans barre verticale) apparaisse et que la plaque s'éteigne (parfois elle repart, refait le "tic tic tic" puis à nouveau le genre de "E" s'affiche jusqu'à extinction).
En allumant et en éteignant la plaque, j'ai vu une fois un code apparaitre (cf vidéo) : 1111 - 0818 - P44d , apparaissant successivement tout en "bipant".

Sachant :
- que le symbole "H" apparait de façon constante et aléatoire sur les plaques, sans qu'elles aient été allumées pendant plusieurs jours ;
- que j'ai l'impression que c'est ce symbole H, apparaissant aléatoirement, qui fait apparaitre le symbole "E" (sans barre verticale) sur la plaque en cours d'utilisation, lorsqu'il "tombe" dessus ;
- qu'en débranchant et en rebranchant la prise de la cuisinière, j'ai pu faire fonctionner une plaque pendant à peu près une minute : j'ai remarqué que le ventilateur tournait pendant la cuisson ! Alors que quand il y a simplement le "tic tic tic", je n'entends pas de ventilateur.
Et enfin, point important : en arrivant chez moi, j'ai changé l'embout prise du four. Il y avait un embout prise électrique classique sur la cuisinière nouvellement achetée. J'y ai substitué l'embout spécial "prise four" (celui avec une barre plate) qu'il y avait auparavant sur ma cuisinière vitrocéramique (qui fonctionnait parfaitement). Sachant que c'est un vieil immeuble et que le système électrique dans ma cuisine a l'air un peu vétuste.

Merci pour votre lecture et vos conseils !

 

Bonjour,

Vous utilisez bien des casseroles pour induction ?
Vous n'arrivez a faire fonctionner aucun foyer ?
Lorsque vous l'avez raccordée au secteur, vous avez bien respecté la Phase et le neutre ?
La puissance de votre alimentation est bien conforme car une plaque induction à une puissance importante; referez vous à ce qui est indiqué sur la plaque signalétique et, assurez vous que le disjoncteur ainsi que la ligne sont suffisamment dimensionnés.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question