Lave-linge BOSCH Maxx 7 - WAE24460FF : Arrêt en cours de lavage

Marque : Bosch

Modèle : Maxx 7 - WAE24460FF

Question posée par

Bonjour à tous,

Cet appareil qui était installé à mon arrivée dans mon actuel logement doit dater d'environ 2009. Il fonctionne "presque" parfaitement. C'est à dire que les fonctions de base sont OK : remplissage cuve, chauffe à la température souhaitée, rotation du tambour en phase lavage, vidange et essorage. Le tout sans bruits anormaux ou problème d'affichage (aucun code défaut). Je veille à nettoyer le filtre régulièrement et les lavages sont satisfaisants.

Mais depuis peu, la machine s'arrête durant le cycle de lavage (p.ex. aujourd'hui au bout de 28' sur un cycle "Blanc/Couleurs" à 50 °C d'une durée prévue de 1h19) et l'affichage repasse à la "case départ", càd comme si j'étais passé de l'arrêt au cycle "Blanc/Couleurs" en tournant d'un cran vers la droite de sélecteur de programme. Je ré-appuie sur la touche "départ", elle recommence le cycle (sans ajout d'eau, vu que la cuve n'a pas été vidangée) en le raccourcissant (je ne sais pas grâce à quelle "intelligence") pour achever le lavage, faire une série de 4 vidange/essorage (dont le dernier avec essorage final) sans problème.

Pour des raisons de budget mais aussi "écolos", j'aimerais vraiment pouvoir résoudre ce problème plutôt que de céder à la tentation de rachat de neuf. Merci par avance pour votre aide.

Pierre

Sans titre
 

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question