LAVE LINGE AYA ALF6122 - Programme se coupe, voyants lavage et rinçage clignote
Bonjour,
Hier soir j'ai lancé ma machine en différé, et j'ai trouvé mon linge a moitié sec, la porte s'ouvrait alors.
Pour voir ce qu'il se passait j'ai testé plusieurs programmes, tous se lançaient correctement (pompage de l'eau, 1 à deux minutes de tours) puis se coupait net. Les deux voyants lavage et rinçage s'allumant et clignotant d'un seul coup. la vidange se faisait brusquement, simultanément à l'allumage des voyants.
Le manuel indique que ces deux voyants peuvent être signe d'une porte mal fermée. j'ai bien fait attention à la fermer correctement, même résultat.
J'ai fini par dévissé le couvercle de la machine pour voir ce qu'il se passait au niveau de l’électronique, un morceau de plastique au niveau de la fermeture de la porte semble s'être détaché (surement quand j'ai voulu m'assurer que la porte était bien fermée) mais aucun câble n'est abimé, aucun circuit n'est visiblement coupé.
le programme se lance toujours, mais la machine ne fait plus la vidange du tout quand elle se coupe, et je ne peux plus ouvrir la porte. Les deux voyants lavage et rinçage sont toujours à clignoter
Je suis étudiant, j'ai achété ce lave linge il y a un an et demi, c'est un cas de force majeur, A l'aide ?
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Panne Aya ALF6122 (3 réponses )
- Problème machine à laver aya alf6122 (1 réponse )
- Réinitialiser mon lave-linge AYA AMF6053 ECO (4 réponses )
- Machine Aya ALF1201-1 Eco bloquée (8 réponses )
- Machine à laver AYA ALF1201-1 (8 réponses )
- Voyant porte ouverte allumé machine ne se lance pas (6 réponses )
- Lave linge aya de demarre pas (3 réponses )
- Réparer machine à laver Aya ALF1201-1 ECO (4 réponses )
Bonjour faites appel au SAV du vendeur qui vous doit deux ans de garantie c'est la loi...Cdlt — omega7 41719 pts