Réparé

Lave-linge Brandt malice AA - courroie qui ne reste pas sur l'aube du tambour

Marque : Brandt

Question posée par

Bonjour,

la courroie de mon lave-linge ne reste pas fixée sur l'aube du tambour, elle passe derrière cette dernière au bout de quelques minutes de cycle. La courroie a été changée et le problème se répète et se vérifie même lorsque je tourne l'aube à la main, au bout d'un moment la courroie passe derrière. Le lave-linge doit avoir environ 6 ans.

Merci de votre aide !

Bonjour , si le changement de courroie n'a pas suffit et que vous êtes sûr d'avoir acheté la bonne référence ( ce sont des courroies élastiques assez difficiles à engager ) , il va falloir d'une part vérifier l'alignement des deux poulies (celle du moteur et celle du tambour ) à noter que c''est le seul réglage possible puisque la tension n'est pas réglable . Il est préconisé aussi dans votre cas de changer la poulie du tambour car il semblerait que celle ci se voile . Il y a la possibilité de passer au papier de verre très gros la poulie du tambour pour améliorer l'adhérence et de déposer un produit pour augmenter l'adhérence des courroies (se trouve en centre auto) . Tenez nous au courant !

faut vérifier l'alignement de l'axe du tombour, c'est signe que y'a problème aux niveau des paliers roulement

surement un roulement qui a attrapé du jeu. Pour vérifier, il faut essayer de bouger l'arbre de la machine a la main, si on arrive a avoir du jeu alors il faut changer le roulement.
Note: il y a un roulement de chaque coté du tambour.
Bon courage

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour à tous,

désolé de ce long temps sans réponse. Ce problème avait en fait trouvé une solution partielle en réduisant la vitesse d'essorage à 800 tr/min. A cette vitesse, la courroie ne sautait plus. Les roulements ont été vérifiés et étaient tout à fait en bon état.
La solution définitive a été plus simple que cela, il a fallu remplacer le boulon en étoile qui tenait le tambour par un boulon normal pour réussir à le serrer beaucoup plus. Il était beaucoup plus difficile de serrer vraiment à fond le boulon en étoile (je ne suis pas sur que ce soir le bon terme, il faut en tout cas une clé en étoile pour serrer ce genre de boulon).

Merci à tous pour vos réponses !

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question