Court circuit lave linge malice AA Brandt

Marque : Brandt

Modèle : MAlice AA

Question posée par Alfred 20 pts Le 20 Juin 2018 - 23h50 —

Bonjour,
lorsque j'ai branché ma machine et sélectionné programme de lavage, au lieu d'entendre le démarrage d'arrivée d'eau j'ai entendu un crépitement et senti une forte odeur. J'ai aussitôt débranché la machine et arrêté l'eau.
Au lavage d'avant le disjoncteur avait sauté et il y avait un peu d'eau sous la machine.
Je ne peux pas ouvrir la porte pour sortir le linge, et je voudrais savoir comment trouver la panne.
Pour la porte : j'ai enlevé les deux cotés, et tenté de passer la main pour ouvrir la fermeture, en vain.
Pour le problème électrique : je pensais en ouvrant avoir accès à la pompe qui est peut être bouchée mais je ne la vois pas, je ne vois rien de brulé dans la machine pais il faut dire que ce n'est pas très accessible.
J'ai récupéré des éclatés de la machine avec la référence de toutes les pièces.
Merci de votre aide

Bonjour pour commencer il nous faudrait les références de la machine, ensuite j'ai du mal à comprendre, la machine fait disjoncter et fuit et vous insistez pour refaire une machine derrière ??
Je suis un peu surpris....Mais bon? La panne provient peut-être du filtre secteur à l'arrivée mais plus probablement d'un organe interne encore une fois sans références impossible d'être plus précis. Par ailleurs parfois sur certaine machine, il existe un système de déverrouillage d'urgence mais je ne peux pas être affirmatif....sans les références....
Cdlt
omega7 21785 pts le 21 juin 2018 - 09h39

Bonjour Omega7
Je pensais que ça avait disjoncté à cause de l'eau. Il y avait un peu d'eau genre 2 verres sous la machine ...
Bon on apprends de ses erreurs :)
Alors pour modèle sur la plaque il y a Brandt type WTC1281FE/E
est-ce suffisant pour l'identification?
Merci

 
Alfred 20 pts le 21 juin 2018 - 09h55

Bonjour il va falloir ouvrir les panneaux latéraux pour accéder aux entrailles de la machine dans un premier temps tenter de déterminer l'origine de la fuite (tuyau percé ou fissuré, ou autre source de fuite), ensuite il faudra vous pencher sur le bandeau électronique pour détecter d'éventuelle pièces brûlée. Ensuite vous pouvez également vérifier la pompe et le moteur.
Cdlt
omega7 21785 pts le 21 juin 2018 - 13h29

Re bonjour Omega7
j'ai ouvert les deux panneaux latéraux. Je vais vérifier le tuyau d'évacuation car celui d'alimentation je l'ai déjà vérifié il est ok.
Par contre il faut m'aider pour l'ouverture de la porte . J'ai essayé de passer la main main je ne "vois" par comment déclencher l'ouverture.
Il faut aussi me dire où est le bandeau électronique.
Un dessin un schéma ???
merci .
Alfred 20 pts le 21 juin 2018 - 17h33

Bonjour la sécurité de porte doit à priori comporter une petite tirette métallique de commande manuelle, (cf. photo de la pièce dispo ici ainsi que la vue éclatée de votre machine.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WTC1281F+WTC1281FE.E+WTC1281FFEE.htm
Le bandeau électronique est la pièce N°164 sur la vue éclatée.
Cdlt
omega7 21785 pts le 21 juin 2018 - 18h38

Bonjour
j'ai réussi à ouvrir la porte et à sortir le linge : ouf !
J'ai regardé dans le tambour il n'y a pas d'objet ni en dessous dans la petit cuve filtre.
Je ne vois pas d'eau dans la machine, je vais voir si je vois de parties noircies. Car s'il y a des crépitement c'est qu'il y a eu des étincelles non?
Quel endroit faut il privilégier ?
merci
Alfred 20 pts le 22 juin 2018 - 12h59

Bonjour
j'ai localisé où il y avait eu sur chauffe c'est sur l'avant de la machine devant le tambour un piece où il y a des fils qui rentrent. Voir les photos. Est-ce réparable ? Comment identifier la pièce ? comment la changer?
Merci de vos conseils

 

Documents à télécharger

 
Alfred 20 pts le 28 juin 2018 - 13h02

Bonjour Alfred si vous êtes allez voir le lien que je vous ai donné, il y a la vue éclatée de votre machine qui vous aide à comprendre que la pièce fondue est le connecteur du moteur. maintenant reste à savoir pourquoi cela à surchauffé.... Faite tourner le moteur à la main après avoir retiré la courroie vous voir si le moteur bloque.
Cdlt
omega7 21785 pts le 28 juin 2018 - 14h37

Bonjour Omega7,
dans la liste de éléments de la vue éclatée je ne vois pas de connecteur, je pense que c'est la 414 ? pouvez vous me le confirmer ? J'ai enlevé la tige qui fixait le boitier au moteur comment enleve-t-on complètement la pièce?
Pour votre question sur le moteur qui tourne : avec ou sans la courroie je peux actionner l'axe (où passe la courroie) et ça tourne à l'intérieur, ce n'est pas noir. Est-ce cela qu'il faut vérifier ?
Merci
Alfred 20 pts le 28 juin 2018 - 17h49

Bonjour il me semblait que c'était clair sur la vue éclatée, il s'agit bien de la pièce 414, ensuite je ne comprends pas quelle tige vous avez démonté, enfin , il vaut mieux tourner le moteur à la main sans courroie.
Cdlt
omega7 21785 pts le 30 juin 2018 - 19h00

Répondre/Commenter