Curseur de barre de douche qui ne tien plus
Question posée par
plumedechat
1 pt
Est'il possible de réparer le curseur d'une barre de douche réglable et orientable ? Car la douchette ne reste plus en place, son poids fait tourner le curseur et le jet d'eau par contre le mur. Merci beaucoup, j'espère que j'ai réussie à me faire comprendre
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Installation du support de douchette sur robinet baignoire (4 réponses )
- Réparer la douche qui ne coule plus Réparé (6 réponses )
- Robinet de douche cassé (1 réponse )
- Reparation d'une douche massage SM-85W de marque Waterpik (1 réponse )
- Chauffe eau automatique 10L jsd20-10 eniem (1 réponse )
- Reparation d'une douche massage SM-85W de marque Waterpik (0 réponse )
- Une pale de l' hélice cassée d'un petit radiateur céramique (2 réponses )
- Lave-linge Continental Edison LL5100 vis du volant tambour cassée (5 réponses )
Proposition de giloulou32 16 pts
Outils : tournevis
Solution : salut,
Pour la plupart des curseurs de base c'est très simple. Ils possèdent une vis qui permet de régler le débattement, dans ton cas elle dois être desserré.
comment procéder:
Il va falloir d'abord démonter la barre de douche, de manière a enlevé le curseur de son emplacement ,puis une fois celui ci démonté, resserrer une vis situé a l'intérieur (du curseur).
Pour démonter la barre de douche il suffit de retirer avec les doigts ou si on y arrive pas, avec un petit tournevis, les caches qui se situent sur les pièces qui lient la barre au mur(pièce de fixation). Il y en a 2 un en haut et un en bas de la barre. Une fois ces 2 caches retiré on accède aux vis de fixations de la barre que l'on peut dévisser. La barre étant maintenant enlevé on retire à son tour le curseur pour afin resserrer la fameuse vis. Et voile reste plus qu'a remonter...on remet le curseur sur la barre, on remet les vis de fixations, puis les caches et hop le tour est joué ^^